Presse

Soutien à Eric Zemmour - Les comités locaux s’affichent dans la presse

Partager cet article:
Soutien à Eric Zemmour - Les comités locaux s'affichent dans la presse

Dans plusieurs villes déjà, la presse locale a relayé la création de ces comités et leurs premières actions sur le terrain, tractages et collages. A Rouen, Nantes, Orléans, Lyon, Metz, Dijon, Amiens, au Havre et en Vendée notamment, la presse régionale et des blogs locaux font état de l’action de ces comités. La République du Centre relève la volonté de l’UNI d’ « ouvrir le débat » quand Paris-Normandie note que « ce procès est le signe d’un recul de la liberté d’expression ».

GIF - 82.1 ko
Tractage à Paris

A Amiens, le Courrier Picard est venu assister à un tractage intensif en centre-ville. A Nantes, c’est Presse Océan qui relaie la création du comité local et les premiers tractages. Egalement, le site Lyoncapitale.fr a repris notre communiqué.

Vendredi dernier, le New York Times s’est intéressé au cas Zemmour : « L’intense réaction au procès d’Eric Zemmour – et plus largement, vis-à-vis de M. Zemmour lui-même – semble être à la mesure des tensions en France à propos des questions de race, d’Islam et d’intégration. Et cela fait référence à la difficulté qu’il y a en France d’en discuter, dans une nation qui traite constitutionnellement chaque personne comme simple “citoyen” , sans aucune reconnaissance de l’ethnie, de la couleur ou de la religion. »

GIF - 83.7 ko
tractage sur le Vieux Port de Marseille

Aujourd’hui, le site du Bien Public (Dijon) consacre sa Une à l’UNI et à la première réunion publique du comité local pour la liberté d’expression à ce sujet en signalant que « cette réunion sera l’occasion "d’agrandir les rangs" du comité et de "rassembler" […]. L’objectif de la réunion permettra également de débattre sur la problématique du "politiquement correct". »

Partager cet article:

Publié par Cyprien Feilhes