UNI

Par l’éducation, pour la nation

Accueil > Sections > Saint-Etienne > Création du comité de soutien stéphanois à Eric Zemmour

Création du comité de soutien stéphanois à Eric Zemmour

mardi 15 février 2011, par Justine Lardon, Sebastien

Du 11 au 14 janvier, s’est tenu le procès d’Eric Zemmour à Paris. Ce dernier était poursuivi par SOS Racisme, le MRAP, la LICRA, pour des propos tenus lors de l’émission de Thierry Ardisson "Salut les Terriens" évoquant le phénomène de la sur-délinquance des immigrés.

L’UNI (Union Nationale Inter-universitaire) constate "qu’Eric Zemmour a fait état d’un fait qui, jusqu’à présent, ne semble pas avoir été sérieusement contesté". Le procureur a requis la condamnation d’Eric Zemmour pour diffamation et incitation à la discrimination raciale. Le verdict sera rendu le 18 février. "Plus de 82 000 personnes ont déjà signé la pétition lancée par l’UNI pour soutenir Eric Zemmour et défendre la liberté d’expression. Forte de ce soutien et afin d’amplifier cette mobilisation, l’UNI a décidé de soutenir la création de comités locaux pour la défense de la liberté d’expression, car, au-delà du cas d’Eric Zemmour, ce procès est le signe d’un recul de la liberté d’expression".

Création du comité de soutien stéphanois à Eric Zemmour et pour la liberté d’expression

Un comité vient d’être créé à l’initiative de l’UNI à Saint-Etienne. Il est dirigé par Justine Lardon. Ces comités seront mobilisés jusqu’au 18 février, jour du verdict. Une campagne massive de tractages va être organisée par le comité Stephanois "pour défendre la liberté d’expression et combattre le politiquement correct". Le comité stéphanois de défense de la liberté d’expression réaffirme "son soutien à Eric Zemmour dans son combat pour une parole libre et invite les Ligeriens à le rejoindre massivement".

Source