UNI

Par l’éducation, pour la nation

Accueil > Actualités > La SNJ-CGT de France Télévisions demande le départ de Eric Zemmour

La SNJ-CGT de France Télévisions demande le départ de Eric Zemmour

lundi 21 février 2011, par Sebastien

Depuis le verdict prononcé vendredi par le tribunal correctionnel de Paris à l’égard du polémiste Eric Zemmour, les attaques des maîtres de la pensée unique vont bon train.

Vendredi après-midi, c’était une jeune responsable de l’UNI qui apprenait que SOS Racisme allait la poursuivre en justice. Nous lui avons donné un droit de réponse lundi 21 février.

Après le tribunal, c’est maintenant au tour des syndicats de faire justice

Par une dépêche AFP du 21 février, nous apprenons que les journalistes et techniciens CGT du groupe public demandent au Président de France 2 "de tirer toutes les conclusions" de la condamnation du journaliste pour provocation à la haine raciale.
Selon Jean-François Téaldi, secrétaire général du syndicat SNJ-CGT de France Télévisions, "Quelqu’un qui est condamné pour racisme n’a pas sa place sur les antennes de France Télévisions".

Exprimons notre attachement à la liberté d’expression ; signez et faites signer la pétition.

Parce qu’Eric Zemmour a bâti son explication sur des faits rationnels, qui avaient d’ailleurs été revendiqués par Dominique Sopo (actuel président de SOS Racisme) lui-même dans son livre datant de 2005, parce qu’il n’a repris que des faits allégués par un rapport du Sénat il est primordial de soutenir la liberté d’expression face aux censeurs et pourvoyeurs de la pensée unique.

Je soutiens Eric Zemmour, je signe et fais signer la pétition

Pétition
[Obligatoire] :
[Obligatoire] :
:
Profession [Obligatoire] :
[Obligatoire] :