Strasbourg

Travail

Partager cet article:
Travail

Le travail est cette activité humaine qui exige une effort soutenu, grâce auquel l’homme réalise ses qualités et lui permet de concrétiser ses aspirations et ses ambitions.

L’U.N.I. considère depuis ses premières campagnes militantes que cette valeur fondamentale, doit être défendue contre toutes les attaques et manoeuvres destinées à la dévaloriser aux yeux des citoyens.

Le travail n’est pas une aliénation. Ce n’est pas une charge ou un fardeaux, mais au contraire un moyen de s’épanouir, de s’insérer dans la société, d’y prendre toute la place qui est due à chacun, et de contribuer à l’effort collectif mené en vue du développement et de l’enrichissement nationaux.

Bien sûr, le travail s’exerce dans des conditions qui peuvent être difficiles : aussi doivent-elles être améliorées. Depuis toujours, notre mouvement a soutenu tous les projets permettant cette amélioration constante, comme la reconnaissance toujours plus importante des efforts fournis. Le slogan "Travailler plus pour gagner plus" qu’avait proposé le candidat SARKOZY demeure pertinent, y compris dans les conditions de crise économique actuelles, car elle souligne à quel point il en va de la responsabilité de chacun d’améliorer sa condition, son salaire et sa situation.

Partager cet article:

Publié par Philippe Morel

Adhérent depuis 1998.

0 Commentaires

Le forum sera ouvert prochainement