UNI

Par l’éducation, pour la nation

Accueil > Actualités > Signez la pétition de soutien à Claude Guéant

Signez la pétition de soutien à Claude Guéant

jeudi 7 avril 2011, par Olivier Vial

A l’occasion d’un déplacement à Nantes, le ministre de l’intérieur, M. Claude Guéant a estimé que "l’accroissement" du nombre de musulmans en France et "un certain nombre de leurs comportements posent problème".

C’est pour avoir simplement rappelé cette évidence que le MRAP et SOS Racisme ont décidé de le poursuivre devant les tribunaux. Ces deux associations veulent, ainsi, interdire de parole tous ceux qui ne pensent pas comme elles (comme elles ont déjà tenté de le faire avec Eric Zemmour). Cette censure des "bien-pensants" ne peut plus être tolérée.

Vous avez été plus de 150 000 à signer notre pétition de soutien à Eric ZEMMOUR et à la liberté d’expression. Votre mobilisation a interpellé de nombreux politiques qui ont, ainsi, compris qu’une majorité de Français, ne se reconnaissaient plus dans les discours lénifiants inspirés par le politiquement correct. Aujourd’hui, les associations comme SOS Racisme ou le MRAP essaient de créer un rapport de force médiatique et judiciaire pour imposer leurs vues et leur idéologie.

Les propos de Claude Guéant ne sont que le reflet d’une réalité qui, certes, n’est pas agréable à entendre mais ce n’est pas parce que la vérité n’est pas agréable qu’elle doit-être interdite !!

Contre le politiquement correct et pour la liberté d’expression, je signe la pétition de l’UNI de soutien à Claude Guéant.

Pétition
[Obligatoire] :
[Obligatoire] :
:
Profession [Obligatoire] :
[Obligatoire] :

Nous avons besoin de votre soutien pour nous faire entendre

Il est dans la vocation de l’UNI de participer aux combats pour la liberté d’expression et, en particulier, contre l’oppression des sujets tabous. C’est dans cet esprit que l’UNI vient de publier un livre écrit lpar le Pr. Jacques Rougeot intitulé « Ah ! Laissez-nous respirer ! Contre la censure des bien-pensants. »

Vous pouvez nous aider dans notre combat contre le politiquement correct en faisant un don à notre association. Cet argent nous permettra de lancer une campagne d’affiches contre le politiquement correct et le terrorisme intellectuel. Chaque aide est précieuse.

Vous pourrez déduire de vos impôts 66 % du montant de votre adhésion ou de votre don. Ainsi par exemple, pour une adhésion de 50 euros, vous pourrez déduire 33 euros de vos impôts, votre effort réel sera de 17 euros. Un reçu fiscal vous sera automatiquement adressé.

Messages

  • " ATTENTION ! En publiant un commentaire sur uni.asso.fr, vous vous engagez à assumer personnellement les éventuelles conséquences légales qu’il pourrait entrainer. uni.asso.fr ne saurait en aucun cas être tenu pour responsable de vos propos. "

    Bien sûr,peut-être, mais c’est en contradiction avec votre engagement...!

    • il est temps que les hommes influents se réveillent après des années de laxisme....ou de lacheté !!!!
      mais il faut maintenant s’y mettre et faire changer les médias et les amener a ne plus taire volontairement ce problème essentiel pour l’avenir ne la France et de nos enfants et petits enfants sinon ils nous maudiront !!!!!!!!

    • Tant que l’on ne modifiera pas le code de la nationalité, on ne viendra pas à bout du problème de l’immigration et de son coût.
      Il est en effet inadmissible que des étrangers submergent la France en venant y créer des familles nombreuses par simples accouchements subventionés par nos impôts.....

    • je suis d’accord avec les propos de M. Guéant, mais je trouve étrange que toutes ces associations ANTI-RACISTEne fonctionnent qu’à sens unique et que personne ne relève cette "étrangeté"

    • Oui, il faut modifier le code de la nationalité, et ne plus la distribuer

    • Bon. Ça commence a etre légèrement fatiguant.
      il est evident que nous allons continuer a défendre nos droits, nos lois, dont la France a accouche dans la douleur, mais, c’est fait, pas question de revenir en arrière.
      Il ne devrait meme pas y avoir questions de discussion .
      Que ceux qui ’choisissent’ notre pays, par amour de notre si longue culture bien sur, et pour notre maniere de vivre nous comprennent, nous ne pouvons pas lâcher , c’est une priorité...
      Vive la liberte d’expression et la laïcité .

    • C’est un aspect du problème, mais pas l’essentiel, qui est de tolérer une immigration illégale, alors que nos lois permettent de s’en défendre, à condition de les appliquer, sans tergiverser, avec rigueur.

      Nous payons cher l’entretien d’un appareil étatique qui ne respecte pas les lois mises en place pour justifier son existence.
      Pourquoi faire de nouvelles lois ? Peu importe leur teneur : il se trouvera toujours des journalistes en quête de succès médiatiques et des politiciens, qu’ils soient de droite comme de gauche, pour en faire suspendre ou détourner l’application à des fins électoralistes.
      Bornons-nous dans un premier temps d’exiger qu’en matière de migration, chaque loi de la République soit appliquée.

      Il coûte moins cher de renvoyer sans délai toute personne n’ayant pas obtenu légalement le droit de séjourner sur le territoire francais que de l’accueillir à grands frais comme cela se fait actuellement. Qu’on le veuille ou non, il est facile de détecter les illégaux et il est étonnant qu’on ne puisse les isoler immédiatement. S’ils demeurent ici, c’est par complicité de ceux qui devraient les expulser sans tarder.
      Nous n’avons déjà plus les moyens de faire face aux retraites, pourquoi creuser encore un peu plus le fossé de nos dettes ?
      De la même facon, pourquoi cette pratique de renouvellement systématique des visas de séjour ? Il n’existe aucune obligation en ce sens.
      N’est-ce pas par lâcheté autant que par inconscience que ceux-ci sont reconduits ? En tout cas jamais par nécessité pour la Nation. Leurs enfants sont nés en France : la belle affaire ! Combien sont nés en Algérie, ou ailleurs, qui ont dû abandonner leur terre natale ? Volontairement ou non. Les personnes qui établissent ou prolongent les permis de séjour se préoccupent-ils des conséquences financières et sociales de leurs actes ?

      À propos, qui finance SOS Racisme et consorts ? Leur point de vue est facile à comprendre, souvent louable mais quelquefois inqualifiable.

      Ce n’est pas ainsi que perdureront nos institutions, garantes du bien-être des citoyens légaux du pays. Et encore moins la liberté dont on se vantait dans le temps. Sans la liberté de refuser, la liberté d’accepter n’existe pas ; il ne reste que l’obligation de subir. C’est bien sûr un principe cher aux socialistes qui ne décolèrent pas d’avoir perdu ce terrain de jeu que constituait l’URSS et qui recherchent depuis un substitut construit sur les opportunités qu’offrent les désordres actuels liés à l’immigration déchainée et voient la perspective d’un électorat moins exigeant... évidemment !

      Pourquoi la liberté d’immigrés illégaux aurait-elle plus de valeur que celle des citoyens francais ? Ceux-là sont prêts à se battre pour imposer chez nous ce qu’ils ont volontairement laissé derrière eux, au nom d’une liberté qu’ils n’ont jamais eu le courage d’exiger chez eux et qu’ils revendiquent à tout prix chez nous, y compris celui de nous en priver.

      La France a accueilli à travers les siècles des millions d’immigrants avec succès, et hormis leurs patronymes et quelques traits physiques, rien ne les différencie des Francais plus anciens. Il semble bien que les nouveaux immigrants n’aient pas tous le désir de réussir leur intégration et qu’ils veuillent installer ici l’ensemble de leurs traditions plutôt que d’adopter sans réserves les nôtres, toutes les nôtres. Qu’ils s’en aillent donc, et avec eux tous ceux qui les soutiennent absurdement ! Peu importe la nationalité dont ils se targuent de temps à temps pour en retirer un avantage momentané !

    • Je suis instituteur en zone d’éducation prioritaire. Deux exemples vous montrerons où nous en sommes :
      Certains collègues revendiquent sans aucun risque de sanction le fait de ne s’occuper que des enfants en difficulté (comprendre la majorité d’enfants d’origine ou non africaine, qui n’ont je dois le préciser rien demandé). Les élèves qui peuvent être soutenus chez eux réussiront scolairement. Donc, du racisme à l’envers. Soutien du RASED, des Aides personnalisées, études et cantines au tarif le plus bas, bienveillance et préférence des enseignants à leur égard, associations berbères et autres pour les prendre en charge après l’école. Ainsi, profitant de ces aides beaucoup de parents n’hésitent pas à prolonger certaines vacances en Afrique, lieu de leur résidence familiale-secondaire de plusieurs semaines sur l’année. Dans ces écoles, les évaluations nationales donnent des scores médiocres pour les enfants car ceux qui n’ont pas de difficultés particulières n’ont pas reçu ce que le programme exige car beaucoup de collègues par la pression des parents ou/et parce que cela les arrange transforme l’Ecole en centre de loisirs.
      MAIS NOUS SOMMES RESPONSABLES NOUS FRANCAIS DE CET ETAT DE FAIT : LES IMMIGRES N’ONT RIEN DEMANDE. !
      Je suis dans mon école depuis 18 ans et j’habite en face de mon école depuis 15 ans. Cette année, au second conseil d’école j’ai refusé de signer un manifeste de soutien aux sans-papiers rédigé par les représentants des parents FCPE. Je rappelle que ce genre d’ingérence politique dans l’Ecole républicaine est interdit mais ne soulève aucune critique de la part de notre hiéararchie.
      Le résultat de mon refus ne s’est pas fait attendre : 15 jours plus tard mon inspecteur recevait une lettre comme quoi je maltraitais et injuriais quotidiennement les enfants. Délation, accusation infâmante et discriminatoire passent comme une lettre à la poste si j’ose dire dans notre belle Ripoublique. Aucun soutien de ma hiérarchie : elle s’est contentée d’écouter les deux partis en présence.
      Oui, monsieur Guéan a raison mais à quelques mois des élections, lui,n’est plus crédible, et encore moins les animateurs des Sofitel...
      Rodolphe Benoit Instituteur à Paris.

    • Moi aussi je veux rester Française en l’ honneur de mes anciens tombés pour la France !

    • Mais mince alors, et la liberté d’expression alors ? Ces associations ont tendance à l’oublier un peu trop rapidement !
      Monsieur Guéant à juste le courage de dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas. Je soutiens donc cette démarche et cette clairvoyance. Je viens d’ailleurs de signer la pétition !

      Sylvain, du site comparateur banque

    • Je suis entièrement d’accord avec vous. En premier lieu il est impératif de supprimer la double nationalité, de ne plus appliquer le droit du sol mais obliger les étrangers qui le veulent et qui remplissent certaines conditions à choisir à la majorité la nationalité Française.

    • Cautionner les déclarations nauséabondes de ce Zemmour, c’est ce rendre complice de ce racisme ambiant qui mine actuellement la société française. Ce type est l’incarnation même de tout ce qui fait qu’un jour jadis la France a cautionnée la déportation de milliers de femme, d’enfants et d’hommes. Ce type est à lui seul une incitation à la haine raciale. Je souhaite qu’il soit condamné de la façon la plus ferme qui soit, pour qu’enfin tous les racistes, xénophobes et intolérants qui militent pour un discours prônant la haine et le mépris tel que l’est celui de Zemmour sachent que tous les français ne sont pas aussi remplis de haine. Zemmour est une plaie et il ne mérite aucune compassion. En plus il est laid, petit, hargneux et vil. Jamais je ne signerais une pétition en faveur d’un sale raciste pareil. Qu’il aille au diable ! Sale bête !

    • Zemmour dit simplement les faits tels qu’ils sont ce n’est pas du racisme

  • bravo bravo mille fois bravo
    C’est dommage que nos politiques ne s’en aperçoivent que maintenant alors que cela fait 20 ans que le FN nous averti
    que l’on va droit dans le mur avec cette toute cette émigration et surtout les musulmans qui en majorité ne veulent pas s’intégrer
    à notre mode de vie et en plus veulent nous imposer leur mode de vie .

  • Vive la pensée unique, les droits s’appliquent mais les devoirs dans tout ça ????????

  • JE CONSEILLE A TOUS DE LIRE LE BLOC NOTE DE IVAN RIOUFOL DU FIGARO DU 08/04/11 QUI TRAITE DE CE GRAVE PROBLEME ET INTITULE//CEUX QUI SONT PRETS A RECULER DEVANT L ISLAM//.TOUT EST DIT SANS HAINE MAIS AVEC BON SENS.

  • mille bravos a l’UNI !!!!! Il était tant de faire quelque chose pour notre pays qui part en biberine !!!!!!!!!!! BON COURAGE A VOUS TOUS !!!!

    • Tout à fait d’accord avec uni qui à le courage de défendre notre liberté et j’espère que bien d’autres personnes viendront signer cette pétition .

      Que tous nos politiques ai le courage d’ouvrir les yeux , mais malheureusement le ps ne defend notre liberté d’expression .

      J’ai souvent voté ps , mais 2012 sera différent .

      Courage MR GUEANT NOUS SOMMES AVEC VOUS

  • Tout est dit par Monsieur Luc Ferry qui a de qui tenir en descendant de Jules : la laïcité est fille du christianisme. Elle n’est pas laïcisme fondamentaliste que même Anatol France à l’heure des inventaires de 1905 a essayé de rendre le moins violent possible ( sans y parvenir ).

    Ce n’est pas le cas de l’Islam même Turc, puisqu’il n’est jamais possible, dans les communautés musulmanes, de changer de religion sans s’exposer à des brimades (au minimum) voir à sa vie !

    Il est bon de le savoir et de le faire savoir sans en faire un fromage de tête...Qui n’a rien à voir avec une quelconque idée nauséabonde de racisme ou d’exclusion !

    • Absolument, absolument d’accord avec cela. L’attitude de la gauche est anti française et nauséabonde. D’ailleurs ses dirigeants sont tous dans les plus riches de France et ne savent rien de la précarité dont ils nous"assoment". Ils cherchent juste des votants, .... Sarkozy n’est pas riche (, il est arrivé par son intelligence et son travail) et sa famille non plus et c’est lui qui a fait le plus de lois sociales. Pourquoi l’oublie t’on ? De quoi lui en veut on ? D’être plus intelligent et plus efficace que les autres et d’avoir une très belle femme, jeune, jolie, intelligente, cultivée et riche ? C’est qu’il la mérite.

  • Ras le bol du politiquement correct...Il m’est impossible d’aimer ce qui me fait peur...Notre france, notre religion sont en danger...Nos enfants sont en danger...Nos petits enfants le sont aussi et l’on voudrait que je me taise...Non je suis chrétienne et désire le rester dans ce pays qui il y a bien longtemps était symbole de liberté...Aujourdhui mème je me suis faite traiter de saleté de française...qui s’insurge contre ça..????..Je veux garder ma liberté de penser et de vivre...Chose qui dans moins de cinq ans ne nous sera plus possible...Car notre belle France ne sera plus...Il est bien tard pour s’inquiéter...Donc laissons agir ceux qui ont encore le courage de le faire et soutenons les......Marie....

  • Bravo à notre ministre qui n’a pas la langue de bois. Enfin un politique qui a du courage, on croyait l’espèce disparue, semble-t-il elle n’est qu’en danger, il s’agit d’une espèce menacée.- Encore une fois soutien indéfectible au courageux ministre qui nous échoit de la volonté de notre President.

  • Un Ministre a je pense ,le droit de se pencher sur des problèmes quelonques du pays et donner son avis sans être taxé de "raciste"

    Pourquoi se sentir "stigmatisé " ,quand on fait tout pour qu’on nous remarque, ou qu’on se stigmatise soi même par des tenues vestimentaires particulières et une langue étrangère en public

  • Désormais en France, le simple fait d’énoncer un simple fait, ou une vérité vérifiable à l’encontre de musulmans, de noirs, ou de roms etc..est taxé de racisme, de xénophobie ou d’antisémitisme.
    Le plus extraordinaire, c’est que bien souvent la justice saisie par des associations aidées par l’état prenne fait et cause pour celles ci au mépris de la langue française dans son expression sincère.
    Le plus inquiétant c’est qu’il n’y a pas de réaction de ces mêmes associations, lorsque des groupes soi disants musicaux insultent notre pays à travers des textes honteux, lorsque notre drapeau est brulé ou sert de torche-cul ou notre Marsillaise sifflée.

  • Je l’ai eu comme patron en préfecture. C’est un sacré bonhomme et je suis fier d’avoir servi sous ses ordres}

  • Il faut supprimer d’urgences les lois Pleven (1972), Gayssot (1990), Lellouche (2001) et Perben (2004), faire l’économie de la Halde et revenir au bon sens élémentaire.

  • Moi je dit bravo à ce Mr, maintenant on ne peut plus rien dire sans que c’est personnes qui vivent gracement au crochet de la France viennent discuter sur notre manière de vivre, nos lois et nos coutumes et si tout cela ne leur convient pas et bien ils vont ailleurs dans un autres pays oùu l’on tolèrera leurs agissements. La France est un pays laique, libre de penser ce qu’il veut et au diable les empècheurs de tourner rond. Vive la République et vive la France

  • bjour

    j’ai signé cette pétition car il est totalement anormal que notre liberté d’expression française soit menacée, ce qui est le cas il me semble depuis quelques années ! on est dans une démocratie laique, ou la liberté d’expression est UN DROIT ! j’espère que ces plaintes n’aboutiront pas , car elles n’ont aucune raison d’exister et n’auraient même pas dû être prisent en compte par nos tribunaux. Voter des lois contre le voile intégral, la viande halal dans nos cantines ..... c’est n’importe quoi dans le sens ou pour moi ces interdictions devraint être de fait dans toute démocratie laique mais il semblerait que le laxisme de nos gouvernants depuis quelques années nous conduisent à ce que nous vivons à ce jour.

  • Il devient intolérable de ne plus pouvoir aligner deux phrases sur des FAITS RÉELS sans se faire poursuivre par des associations qui n’ont ni le monopole de la vérité, ni le droit de s’ériger en censeur de parole et de pensée. Non seulement ils se rendent RIDICULES mais encore ils font plus de tort à ceux qu’ils prétendent "défendre" que ceux qu’ils osent attaquer avec un automatisme "granguignolesque" alors qu’aucune insulte n’a été proférée, ni aucun propos raciste. Ces gens là, eux-même et surtout, font "vivre le racisme" par leur attitude qui exaspère de plus en plus de monde ! Oublient-ils que certains traitent les Chrétiens d’infidèles ? J’en passe et des meilleures...il n’y a qu’à écouter les textes des Rappeurs... Alors vraiment c’est l’hôpital qui se moque de la charité (je n’ai pas dit "charia"...) Ah ! Mais, c’est qu’il faut se méfier avec eux... Messieurs les agitateurs de foutaises, vous vous fatiguerez avant nous, vous ne ferez JAMAIS taire la vérité. Elle parle toute seule et plus fort que vous. Bonsoir !

  • Monsieur GUEANT, il est temps que le pouvoir se réveille ! Vous avez parfaitement raison et vous avez mon soutien total.
    Par ailleurs, il faut que ces associations racistes contre les Français de souche arrêtent leur dénigrement. Ils ont été jusqu’à maintenant trop soutenus par
    le pouvoir. Dans ces conditions, comment voulez vous qi’ils arrêtent leurs procès injustifiés. Nous sommes (normalement ) en démocratie, et s’ils ne sont
    pas contents que les FRANCAIS s’expriment, rien ne les empêche de retourner chez eux.

  • Je suis de tout coeur avec vous = les évidences sont aujourd’hui inaudibles

  • je suis pour toutes les couleurs de peau dans la mesure que les gens travaillent.j ’ai cotisé 44 ans et parfois des travaux très durs. mais quand on a pas d’instruction il faut vivre comme un ouvrier et non vouloir vivre comme des cadres.j’ai un enfant je n’ai pas eu les moyens d’avoir deux, avec une paie il faut faire un choix.

    arrêtons de balancer l’argent par les fenêtres. Je suis d’accord que c’est très dure pour certaines personnes,.

  • Naturellement je soutiens et approuve pleinement les propos de Claude Guéant qui sont le reflet exact de la pensée de la grande MAJORITE du Peuple Français . Ces propos seront-ils suivis d’effets dans la pensée collective et surtout dans les Pouvoirs Publics ? Je le souhaite car si des associations comme le MRAP ou SOS-Racisme bénéficient de la liberté de pensée et d’expression , il en est de même de ceux qui leur sont opposés . Et je précise que les provocations permanentes qu’ils utilisent amènent toujours une réaction . Je comprends que les dirigeants et adhérents de ces associations vivent mal en FRANCE , chez NOUS , ce sera pire de jours en jours , et je ne peux que leur conseiller d’aller exercer leurs talents sous d’autres cieux au sud de la Méditerrannée , qu’ils prennent un billet ALLER seul sans RETOUR . Et je les remercie de faire tant et tant contre la FRANCE et les Français qu’ils nous rassemnlent pour les dégager et les éliminer , politiquement s’entend , naturellement, Philippe cordialement.

  • Bonjour à tous
    Notre beau pays serait-il victime de son attachement à la libre pensée ? Voilà qu’un mot même suffit désormais à déclencher des polémiques à tout va ! On parle de forme, de fond, on décortique, on interprète ! Fatigant ! Il me semble que le propre d’un parti est de communiquer sur son programme. Le reste, c’est dans les urnes que cela se passe. Alors Messieurs et Mesdames qui vous indignez systématiquement et par principe cessez de gaspiller votre énergie. Faudrait quand même pas oublier tous ceux dont je fais partie, qui votent et gardent leurs yeux et leurs oreilles bien ouverts pour une France généreuse mais aussi une France forte et responsable.

  • Je suis profondément choquée qu’en France, la liberté de pensée est passible de jugement de racisme pour des constats et des faits réalistes ;
    Que l’on m’explique ce bouleversement, car je ne comprend plus ce que devient mon pays ;
    Dieu seul sait, je ne suis pas raciste et j’ai le respect d’autrui.

  • quand dans un pays on ne peut plus dire la vérité c’est qu’il va très mal. A qui la faute ? comment le gouvernement actuel peut il se plaindre de SOS racisme et le MRAP etc... alors qu’il subventionne ces 2 associations (l’inquisition du moyen âge) pour se faire démolir.
    Comment peut-on être maso à ce point ?. Nous en subissons tous les grandes conséquences
    bon courage !!!!

    • Je partage l’avis de ce monsieur et de beaucoup de gens dont j’ai lu les commentaires.
      Il ,est anormal de ne plus pouvoir donner son avis (bien sûr sans insulter qui que ce soit et en restant poli) à partir du moment où cela dérange...
      On a plus le droit de ne pas être d’accord, même en le disant poliment son ressenti, c’est un comble...
      Que tout le monde ne partage pas le même avis sur un sujet donné est tout à fait normal ; chacun réagit suivant son vécu, sa culture générale, son instruction etc...Mais que cela plaise ou déplaise, que ce soit juste ou même faux aux yeux de certains autres, l’on doit pouvoir dire ce que l’on pense.
      La manière de penser n’est jamais gratuite.
      Que la personne qui pense différemment qu’une autre commence d’abord par se demander " pourquoi l’autre pense ainsi " ? Seule la réponse à cette
      question permettra de comprendre l’autre et de lui faire éventuellement revoir sa position si celle dernière était vraiment erronée.
      Ce qui me révolte c’est que les derniers arrivés en France, eux ,peu importe ce qu’ils disent, ce n’est jamais considéré comme du racisme, mais aussitôt qu’un français de souche dit quelque chose qui dérange, même si c’est totalement exact, lui il sera taxé de raciste, voir poursuivi par la soit-
      disant "justice".
      Pour ce qui est de l’immigration, qu’il faudra bien stopper un jour, car la France ne peut pas accueillir toute la misère du monde (nous ne sommes plus le pays riche que nous avons été), il n’y a à mon avis qu’une seule solution qui serait efficace. Je vais faire hurler les bien-pensants, ce serait
      de supprimer toutes les aides aux immigrés ; ce n’est que pour cela que la France les attire

  • {{}} Rien n’a ajouter de particulier, si ce n’est que ce " Moinsieur" à tout à fait raison.... et il faudrait que d’autres élus prennent également ce chemin !!!

  • BRAVO ! J’espère qu’il y aura beaucoup de signatures !
    marie claire

  • Monsieur Guéant a raison et je le soutiens de toutyes mes forces
    Damoiseau

  • SOS racisme et la MRAP sont des organismes partisans qui ne voient le racisme que dans le sens Blanc sur Noir et Blanc sur Arabe , et jamais vice versa . Nous avons eu depuis des siècles une immigration mondiale , avec quelques petits problèmes bien sur mais qui se sont réglés par l’ acceptation de nos valeurs et de nos idées par les immigrés ; aujourd’ hui , l’ immigration musulmane veut imposer sa religion et ses coutumes dans notre pays sans aucun effort d ’ intégration véritable , il est grand temps de réagir , aussi je dis " bravo " Mr Claude Guéant , vous au moins vous ne pratiqué pas la langue de bois de beaucoup de vos collègues , j’ espère que les votes à venir leurs feront comprendre le ras le bol des Français .

  • Bonjour,
    Et pour le racisme anti-Français vers quelle association doit- on aller.
    Car quand nous sommes attaqué par des musulmans qui nous traite de sale Français
    et sale chrétiens. Le mrap m’a toujours répondu que c’était des propos de droit commun et non raciste.
    Là je ne comprend plus.

  • Monsieur Guéant a parlé ; n’en déplaise, ses propos sont mesurés et correspondent à une réalité...j’ai été heureux d’entendre ENFIN de telles paroles en provenance d’un Ministre. Merci.

    RR

  • enfin un homme politique qui ose dire la vérité. il serais temps de réagir a cette cituation qui tot ou tard finira par dégénerer. bravo pour cette
    intervention !

  • Monsieur GUEANT est le reflet et l’expression de ce que beaucoup de Français ressentent et pensent . Dommage que toute la classe politique n’est pas ce courage et cette volonté de traiter le sujet à bras le corps. Ne regardent t’ils jamais les mails et vidéos haineuses contre la France et les Français qui circulent sur le web , et les emissions tres explicatives comme investigations sur canal , capital sur M6 ou autres emissions style infiltres qui montrent souvent une réalité cachée mais bien réelle de ce qui se passe dans notre beau pays.

  • Assez ! Les associations et syndicats ne doivent plus recevoir d’aide ou subventions de l’Etat. C’est déjà la première chose à faire. Ensuite, SOS racisme et MRAP sont à dissoudre. Un bon coup de balai dans ces deux associations et la Liberté retrouvera un peu de sens.

  • Claude Guéant affirme tout haut ce que la plupart des citoyens pensent.... et n’osent pas (encore) dire .... Merci, Monsieur.

  • Liberté Égalité Fraternité , quand la nation est en danger , Le Citoyen a le devoir de s’exprimer . Bravo Claude Guéant , il est temps qu’on parle haut et stop au destructeur de notre nation . Trop c’est trop !!!!!

  • merci et bravo a UNI, c’est la 2ème pétition que je signe sur le site pour dénoncer le déni de l’évidence et l’interdiction qui nous est faite d’écrire ou de prononcer ce qui semble une évidence pour quasiment tous. Il faut dans le prolongement de celà exiger que des statistiques objectives (si celà peut exister) soient publiées, ce qui serait sain, mais celà serait vite appelé "stigmatisation" par ceux qui bien évidemment ont tout intérêt à ce que de telles informations chiffrées ne soient pas publiées. Nos bulletins de vote complèterons nos pétitions. Il me semble pour Claude Guéant que le loup sort du bois à 1 an des élections.

  • Je ne suis pas contre l’immigration ,mais il est indispensable que les immigrants s’intégrent à nos coutumes,ce n’est pas à eux de nous imposer les leurs
    De plus chacun sur le sol Français doit apporter sa pierre pour construire l’édifice, il ne faut pas être immigrants uniquement pour profiter des avantages et rejeter les contraintes ; de plus ils n’ont aucune gêne à bafouer la France et le drapeau Français

  • Et vous croyez que cela durera longtemps ? La France et les Français ont peur, mais pas les anciennes générations qui sont prêtes à refaire la guerre d’Algérie, car jamais elle n’a été terminée. Il n’y a pas eu de paix signée, sinon que des accords à Evian en 1962..
    Je pense que la cocotte minute commence à être sous pression et que la gamelle à couscous essaie de résister mais ellel ne tienda pas longtemps !
    Attention, à force d’avoir quelques résistances affichées, ils vont vouloir en découdre par une pression plus forte. Ce n’est pas un appel à la violence, mais préparons nous quand même ! Trop c’est trop et accepter leur culture non ! 500 ans de retard c’est impossible a intégrer, Leur culture n’est pas la nôtre, leur religion n’est pas la nôtre, leur mentalité est à cent lieux, leur pays les attend car il faut du courage pour développer économiquement ces pays en pleines révolutions, qui donneront quoi ?..........une immigration encore plus massive vers l’ occident.

  • ce n est pas etre raciste de reconnaitre qu’à ll’heure actuelle, il existe un réel problemle avec l’imigration telle que nous connaissons.
    L France a des grandes valeurs, mais si nous continuons à fermer les yeux, un jour, il ne restera plus rien. Merci, monsieur GUEANT, au moins vous, vous réagissez

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.