Strasbourg

Education

Partager cet article:
Education

Education. Comment ne pas s’arrêter un instant sur ce terme, cette notion, pour laquelle notre organisation est née en 1969, par laquelle aussi elle a su et pu développer et multiplier ses actions, ses combats, ses liens, et obtenir les résultats qui font de l’Union Nationale Inter-universitaire l’un des acteurs les plus efficaces dans le monde de l’enseignement et de la recherche.

Education. Depuis le début, il a toujours été évident que, pour combattre le danger représenté par l’utopie de gauche, il fallait conserver prioritairement le socle fécond de l’instruction publique, le goût de l’effort et du mérite, la joie du savoir et l’honneur de la récompense par l’élévation et la promotion sociale.

Nous avons toujours affirmé que l’éducation devait être avant tout prodiguée par la famille, les parents, et renforcée dans un deuxième temps par l’instruction dispensée par l’école et les différents niveaux de l’Enseignement, qu’il soit public ou privé.

Eduquer, ce doit être selon nous, une façon d’élever l’enfant au-dessus de sa condition primitive de jeune brute, en lui inculquant les règles de la vie en société, celles du savoir-vivre et de la cohabitation avec ses congénères considérés comme ses concitoyens. Eduquer, ce doit être, à nouveau dira-t-on, lui donner tous les clefs et les codes nécessaires pour ouvrir les portes et les accès à tous les milieux possibles, sociaux, culturels, religieux, économiques et convivaux. Eduquer, c’est enfin donner à l’enfant, en plus de l’instruction indispensable, l’idée du respect d’autrui.

Partager cet article:

Publié par Philippe Morel

Adhérent depuis 1998.

0 Commentaires

Le forum sera ouvert prochainement