Presse

Réactions de l’UNI suite au remaniement

Partager cet article:
Réactions de l'UNI suite au remaniement

L’UNI se félicite de la nomination de Laurent Wauquiez aux fonctions de ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. En effet, l’UNI ayant eu l’occasion de travailler particulièrement avec lui pour l’élaboration de son rapport de 2006 sur l’aide sociale étudiante, a pu constater son efficacité et sa connaissance pointue des questions d’enseignement supérieur et notamment des conditions de vie des étudiants.

L’UNI salue de même la nomination de Valérie Pécresse aux fonctions de porte-parole du Gouvernement, et surtout ministre du Budget, des Comptes publics et de la Réforme de l’Etat, fonction ô combien importante en cette période de sortie de crise. Les réformes que le ministre a menées depuis quatre ans et que l’UNI a soutenues resteront parmi les plus marquantes du quinquennat.

Partager cet article:

Publié par Olivier Vial

Président de l’UNI et chercheur au CERU - Centre d’études et de recherches Universitaires. Auteur de "L’école malade de l’égalitarisme", et de "Radicalisation islamiste, la jeunesse prise pour cible" (à Paraître Octobre 2016)
- Ancien membre du Comité consultatif auprès du Haut Conseil de l’Education - HCE.
- Il contribue au site Atlantico et Figaro Vox.

0 Commentaires

Le forum sera ouvert prochainement