UNI

Par l’éducation, pour la nation

Accueil > Espace militant > A Marseille, la fédération PS au bord de l’explosion

A Marseille, la fédération PS au bord de l’explosion

Les pro et anti Guérini se retrouveront devant les tribunaux.

mercredi 6 juillet 2011, par Sebastien

Samia Ghali, sénatrice-maire PS, légitimiste (et donc pro-Guérini) a porter plainte mercredi 6 juillet 2011 contre Henri Jibrayel (conseiller général PS) pour menaces. M. Jibrayel, plutôt proche d’Arnaud Montebourg, a lui l’intention de porter plainte pour diffamation…

Arnaud Montebourg est l’auteur d’un rapport contestant vertement la manière dont la fédération socialiste des Bouches-du-Rhône est gérée par Jean-Noël Guérini, président du conseil général. Il a été entendu plusieurs fois par la justice depuis, tout comme son frère (qui est passé un temps par la case prison). Mais l’affaire ne s’arrête pas la. Alors que tout semblait incriminé le président du conseil général, le premier secrétaire du PS, Martine Aubry a préféré laisser les choses se faire, sans qu’aucune tutelle ne soit mise en place et ainsi donner son blanc-seing à Jean-Noel Guérini.

On apprenait ce mercredi matin que le président de la fédération PS des Bouches-du-Rhône, et actuel président du Conseil général se rangerait derrière Martine Aubry pour les primaires du Parti socialiste. CQFD ?

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.