Antoine DIERS élu président du Mouvement des Etudiants (MET)

Antoine DIERS élu président du Mouvement des Etudiants (MET)

Organisation étudiante nationale représentée au CNESER, le MET (le Mouvement des Etudiants) a élu un nouveau Président.

Diplômé en juin dernier, Rémi MARTIAL est arrivé au terme de ses études. Président du MET depuis sa création par l’UNI et 25 autres associations étudiantes en janvier 2010, Rémi MARTIAL a présenté sa démission au bureau national du MET réuni au siège de l’association ce jeudi 8 septembre 2011.

Conformément aux statuts du MET, le bureau national a procédé à l’élection d’un nouveau président, parmi ses membres et pour la durée du mandat restant à courir. Antoine DIERS, membre du bureau national du MET depuis janvier 2010 et actuel porte parole du MET a été élu à l’unanimité des membres du bureau national. Il assurera la direction du mouvement jusqu’en janvier 2013, date à laquelle prendra fin le mandat de l’actuel bureau national.

Antoine DIERS, 22 ans, né à Lille, 5 années de mandats étudiants.

Né à Lille en décembre 1988, Antoine DIERS a réalisé l’ensemble de son parcours scolaire et universitaire dans cette même ville. Entré en première année de droit à l’Université Lille 2 en septembre 2006, il est aujourd’hui titulaire d’un master de droit public général de cette même université et poursuivra cette année son cursus universitaire à l’INALCO (Institut National des Langues et Civilisations Orientales). Elu deux fois et dès sa première année au Conseil des Etudes et de la Vie Universitaire de Lille 2, également élu deux fois au conseil de gestion de la faculté de droit de Lille et après un mandat au Conseil d’administration de Lille 2, Antoine connaît parfaitement le fonctionnement universitaire. Candidat sur la liste du MET au CNESER en 2010, ancien responsable régional de l’UNI et du MET dans le Nord-Pas de Calais, son engagement pour la représentation et la défense des intérêts étudiants n’est pas nouveau. Sa feuille de route est claire : à l’aube d’une nouvelle année d’élections étudiantes, Antoine entend renforcer la représentativité du MET et poursuivre la promotion d’une Université libérée de ses carcans idéologiques anciens, autonome, innovante et au service de la formation et de l’insertion professionnelle de ses étudiants.

Le MET, membre de l’UNI - La fédération de la droite dans l’éducation

Branche étudiante de l’UNI-La fédération de la droite dans l’éducation, le MET et son nouveau Président réaffirment leur appartenance à la fédération UNI présidée par Olivier VIAL. Le MET prend place au sein de la fédération UNI aux côtés de l’UNI-Lycée présidée par Cyprien FEILHES et de l’UNI-enseignants présidée par Morgane FAUVEAU, Maître de conférence. Cette organisation en fédération de mouvements nationaux représentatifs de l’enseignement permet d’appréhender plus globalement les questions d’éducation pour alimenter les travaux du CERU (Centre d’Etudes et de Recherches de l’UNI) et apporter ainsi une réponse complète à la question fondamentale de l’éducation dans notre pays.

Chargée des relations avec la presse