Lyon

Présentation des 40 ans d’histoire de l’UNI pendant la semaine des associations de Lyon 3

Présentation des 40 ans d'histoire de l'UNI pendant la semaine des associations de Lyon 3

Lors de la semaine des associations de Lyon 3, qui se déroulait à la Manufacture des Tabacs entre le 26 et le 30 septembre, l’UNI a eu le privilège d’intervenir auprès des étudiants, la journée du jeudi, sur le thème de l’engagement citoyen.

Les étudiants ont ainsi pu découvrir plus de 40 ans d’histoire de l’UNI. Pour l’occasion, les militants avaient ressorti d’anciennes affiches comme : « Le fabuleux déclin de Lionel Jospin », « Gorbatchev Goulag ». Chacun avait aussi la possibilité de parcourir le livre anniversaire de l’UNI : 40 ans d’UNI, 40 ans d’affiche, de visionner des vidéos de nos actions ainsi que de découvrir les ouvrages de Jacques ROUGEOT, Président fondateur de l’UNI.

Cette animation a rencontré un vrai succès, elle sera donc organisée dans d’autres campus au cours de l’année.

Publié par JB