Presse

L’UNI se réjouit de retrouver plusieurs de ses propositions historiques dans le projet Education de l’UMP

Partager cet article:
L'UNI se réjouit de retrouver plusieurs de ses propositions historiques dans le projet Education de l'UMP

L’UMP organise aujourd’hui, mardi 8 novembre, une convention programmatique sur l’éducation à laquelle participera Olivier Vial, président de l’UNI, fédération de la droite dans l’éducation.

L’UNI se réjouit de retrouver parmi les trente propositions publiées par l’UMP, plusieurs de ses propositions historiques : remise à plat du statut des enseignants, renforcement de l’autonomie des établissements ( liberté de recruter les équipes enseignantes en fonction du projet d’établissement), meilleure prise en compte du niveau et des compétences des élèves dans l’organisation des classes et des établissements.

Les propositions de l’UMP devraient ainsi permettre de libérer l’école d’une idéologie égalitariste qui l’avait conduite à mettre en place un moule unique aussi défavorable aux enseignants qu’aux élèves.

Dans les prochaines semaines, l’UNI proposera au débat public d’autres pistes comme la rémunération au mérite des enseignants (rendue possible grâce à l’autonomie des établissements), un traitement financier plus équitable pour l’enseignement libre...

Partager cet article:

Chargée des relations avec la presse