Actualités

Hollande s’attaque aux familles et aux classes moyennes !

Partager cet article:
Hollande s'attaque aux familles et aux classes moyennes !

Le quotient familial est une aide fiscale dont bénéficient des millions de familles et notamment celles issues des classes moyennes. Il permet à chaque famille de réduire le montant de ses impôts sur le revenu en fonction du nombre d’enfants ou de personnes à charge.

Lundi 9 janvier 2012, François Hollande, candidat socialiste à l’élection présidentielle, s’est dit favorable à la suppression du quotient familial, avant de se prononcer pour une très énigmatique modulation.

Grâce au quotient familial, 4 millions de familles bénéficient d’une réduction d’impôt moyenne de près de 1 000 euros et, contrairement à ce que pense M.Hollande, comme cette aide est plafonnée, ce ne sont pas les plus riches qui en bénéficient. Un couple avec un enfant dont les parents gagnent chacun 1600 euros net perdrait chaque année plusieurs centaines d’euros.

Or, en période de crise, les familles ont besoin d’être soutenues et il est indéniable qu’une telle suppression leur serait préjudiciable.

Avec la suppression du quotient familial, François Hollande attaque les familles, alors même qu’en période de crise, elles sont une cellule essentielle de solidarité et de soutien.

La stratégie fiscale de François Hollande pour 2012 consiste à opposer les Français, d’un côté, ceux qui n’ont à attendre de l’Etat que d’être taxés, et de l’autre, une clientèle électorale invitée à voter en l’échange de promesses d’allocations ou de créations de postes d’emplois publics.

Parce que c’est à la vitalité des familles et des classes moyennes que l’on mesure la force d’un pays, ne laissons pas la gauche toucher au quotient familial. Envoyons lui, tout de suite, un message fort !

Défendons les familles et les classes moyennes ! Contre la suppression du quotient familial, je signe et je fais signer la pétition

Partager cet article:

Publié par Cyprien Feilhes