Presse

Le MET soutient le projet du ministère d’organiser les élections aux CROUS courant novembre

Partager cet article:
Le MET soutient le projet du ministère d'organiser les élections aux CROUS courant novembre

Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche vient de faire paraitre un arrêté fixant la date limite des élections aux conseils d’administration des CROUS au 31 janvier 2013, dans un souci de cohérence du calendrier électoral et de participation des étudiants.

Le MET (branche étudiante de l’UNI) se félicite de cet arrêté car depuis de nombreuses années, nous demandons à ce que ces élections soient organisées en début d’année universitaire afin d’améliorer la participation électorale. En effet, le second semestre universitaire est souvent pour les étudiants (notamment ceux issus des filières professionnalisantes (écoles, BTS, IUT…)), synonyme de stage, ce qui les empêche de participer dans de bonnes conditions aux élections CROUS (rappelons que le taux de participation est d’environ 7%).

Le MET est prêt à travailler avec le CNOUS et le ministère pour réfléchir à une meilleure organisation de ces élections aux CROUS et définir le meilleur calendrier pour ces dernières. Le mois de novembre 2012 semble être la période la plus propice.

Partager cet article:

Chargée des relations avec la presse