UNI

Par l’éducation, pour la nation

Accueil > Presse > Le PS alimente une polémique odieuse suite aux propos de Claude (...)

Le PS alimente une polémique odieuse suite aux propos de Claude Guéant

dimanche 5 février 2012, par Olivier Vial

Samedi 4 février, à l’occasion de la convergence annuelle de l’UNI, Claude Guéant a prononcé un discours d’une trentaine de minutes devant les 300 cadres de l’UNI.

Le parti socialiste a cru bon d’instrumentaliser une phrase totalement tirée de son contexte pour alimenter une polémique politicienne.

Voici ce qu’a réellement dit le ministre de l’Intérieur :

" Or, il y a des comportements , qui n’ont pas leur place dans notre pays, non pas parce qu’ils sont étrangers, mais parce que nous ne les jugeons pas conformes à notre vision du monde, à celle, en particulier de la dignité de la femme et de l’homme. Contrairement à ce que dit l’idéologie relativiste de gauche, pour nous, toutes les civilisations ne se valent pas. Celles qui défendent l’humanité nous paraissent plus avancées que celles qui la nient. Celles qui défendent la liberté, l’égalité et la fraternité nous paraissent supérieures à celles qui acceptent la tyrannie, la minorité des femmes, la haine sociale ou ethnique.

En tout état de cause, nous devons protéger notre civilisation."

Le PS peut-il réellement soutenir le contraire ?

Messages

  • Bonjour,

    Je voulais partager mon indignation sur le fait qu’une association étudiante cautionne de tels propos de la part d’un ministre de la République. Je suis moi-même étudiant (au Royaume-uni) et je côtoie de nombreuses nationalités. Le fait que certains pays ne respecte pas les droits de l’homme ou de la femme est malheureusement l’oeuvre de fous qui n’ont aucun rapport avec la culture des peuples dont ils sont issus. Il me semble que le printemps arabe prouve ce fait de façon courageuse.
    De plus, dois-je rappeler que notre si "chérie" civilisation européenne est également à l’origine de certaines des pires atteintes au droit de l’homme, de la femme, et des peuples à disposer d’eux mêmes ? (Pêle mêle le nazisme, la traite des noirs, génocide des civilisations amerindienne).
    Il me semble obligatoire de préciser que ma sensibilité politique se situe plutôt à gauche. Néanmoins, je suis ravi de pouvoir débattre avec une droite républicaine digne de ce nom. Je vous en prie, pour la sanité du débat démocratique, la droite n’a pas besoin de tels arguments...

    Merci pour votre lecture,

  • Le PS utilise la vieille technique staliniene, intox, lavage de cerveaux, mensonges et désinformation pour attaquer l’adversaire, et surtout cacher leur véritables objectifs, achever l’oeuvre de Mitterrand et envoyer ainsi la France au rang de sous-développement afin de mieux l’asservir à ses funestes desseins ! La gauche française se nourrit des fonds de poubelles nauséabondes pour discréditer et nuire à tous leurs opposants faute de programme réalisable,lequel d’ailleurs se compose d’une seule idée majeurs : SUS à Nicolas Sarkosy, programme appliqué depuis mai 2007 !

  • Les paroles de Monsieur Claude GUEANT ne choquent pas,elles sont justes et surtout ne pas entrer dans le jeu du P.S.

  • Je crois sincèrement que les médias et la presse plus particulièrement attisent ce genre de polémiques.Quand j’ai vu la gestuelle des députés PS qui s’en faisaient des gorges chaude dans l’hémicycle de l’Assemblée Nationale et entendu les propos tenus par ce député "apparenté" de gauche représentant de la Martinique, j’ai été estomaquée, puis affligée de ces scandaleuses diatribes que nous impose cette soi-disant formation de gauche. Mr Fillon et notre gouvernement, ont bien fait de sortir et de ne pas répondre à cet individu qui visiblement semble avoir un problème avec ses origines, puisqu’il les met en exergue de la façon la plus minable qu’il soit. Des gens ce cet acabit ne mérite pas d’être les représentants du peuple français.
    Quant aux autres représentants socialistes quelle honte quand ils se sont exprimés, mais quelle honte !!!!

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.