Presse

Le PS alimente une polémique odieuse suite aux propos de Claude Guéant

Partager cet article:

Samedi 4 février, à l’occasion de la convergence annuelle de l’UNI, Claude Guéant a prononcé un discours d’une trentaine de minutes devant les 300 cadres de l’UNI.

Le parti socialiste a cru bon d’instrumentaliser une phrase totalement tirée de son contexte pour alimenter une polémique politicienne.

Voici ce qu’a réellement dit le ministre de l’Intérieur :

" Or, il y a des comportements , qui n’ont pas leur place dans notre pays, non pas parce qu’ils sont étrangers, mais parce que nous ne les jugeons pas conformes à notre vision du monde, à celle, en particulier de la dignité de la femme et de l’homme. Contrairement à ce que dit l’idéologie relativiste de gauche, pour nous, toutes les civilisations ne se valent pas. Celles qui défendent l’humanité nous paraissent plus avancées que celles qui la nient. Celles qui défendent la liberté, l’égalité et la fraternité nous paraissent supérieures à celles qui acceptent la tyrannie, la minorité des femmes, la haine sociale ou ethnique.

En tout état de cause, nous devons protéger notre civilisation."

Le PS peut-il réellement soutenir le contraire ?

Partager cet article:

Publié par Olivier Vial

Président de l’UNI et chercheur au CERU - Centre d’études et de recherches Universitaires. Auteur de "L’école malade de l’égalitarisme", et de "Radicalisation islamiste, la jeunesse prise pour cible" (à Paraître Octobre 2016)
- Ancien membre du Comité consultatif auprès du Haut Conseil de l’Education - HCE.
- Il contribue au site Atlantico et Figaro Vox.

4 Commentaires

Le forum sera ouvert prochainement