UNI

Par l’éducation, pour la nation

Accueil > Presse > L’UNI condamne les propos outranciers du député Serge Letchimy

L’UNI condamne les propos outranciers du député Serge Letchimy

mardi 7 février 2012, par Inès Charles-Lavauzelle

Mardi 7 février, à l’occasion des questions à l’Assemblée nationale, Serge Letchimy, le député apparenté PS de la Martinique a assimilé les propos de Claude Guéant à l’idéologie qui a conduit aux camps de concentration.

L’UNI condamne cette outrance qui, comme trop souvent, conduit la gauche à diaboliser et invectiver tous ceux qui refusent le diktat du politiquement correct.

La violence et les excès des propos de Serge Letchimy sont à l’opposé du discours de Claude Guéant, samedi dernier, devant les militants de l’UNI, qui lui, était posé et sur le fond extrêmement républicain. Il a simplement rappelé une évidence :

"il y a des comportements, qui n’ont pas leur place dans notre pays, non pas parce qu’ils sont étrangers, mais parce que nous ne les jugeons pas conformes à notre vision du monde, à celle, en particulier de la dignité de la femme et de l’homme. Contrairement à ce que dit l’idéologie relativiste de gauche, pour nous, toutes les civilisations ne se valent pas. Celles qui défendent l’humanité nous paraissent plus avancées que celles qui la nient. Celles qui défendent la liberté, l’égalité et la fraternité nous paraissent supérieures à celles qui acceptent la tyrannie, la minorité des femmes, la haine sociale ou ethnique."

Le PS souhaite t-il réellement soutenir le contraire ?

Messages

  • Monsieur LETCHIMY ne connait visiblement pas l’histoire de France ni l’idéologie nazie.

    Si 1,4 M de Français sont morts pour la Patrie en 1914-1918, c’est qu’ils estimaient que nos valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité étaient supérieures à celles de l’adversaire et si 500 000 autres sont morts en 1939-1945, c’est qu’ils pensaient également que notre civilisation était supérieure au nazisme.
    Et nous somme sprêts à nous battre et à mourir pour défendre notre patrie et ses valeurs.

    Cela effraie-t-il notre député PS de martinique de reconnaître que notre civilisation est chrétienne et que ce sont les chrétiens qui meurent encore en martyrs aujourd’hui comme il y a 20 siècles.

  • En assimilant au nazisme tous propos ou comportements liés à "l’atteinte" d’une quelconque ethnie, les socialistes et autres illuminés du show-biz nous montres les limites de leur éducation historique (et générale aussi).
    Le terme NaZi est ni plus ni moins que la contraction allemande de National Socialisme ! Et la simple lecture de quelques extraits du livre "Mein Kampf" nous permet de constater une dominante de gauche extrémiste dans le programme politique de son auteur (voiture du peuple, logements gratuits et protectionnisme acharné de la culture Allemande).
    Il est navrant de constater qu’aucun média ne souligne ces détails historiques lors de tels "dérapages" et que nombre de "politiciens" incultes continuent à influencer leur électorat avec de tels propos.
    Je suis autant apolitique que athée et je n’admet pas que des personnes publiques puissent faire un quelconque rapprochement à des faits ou des situations qu’ils n’ont certainement pas connu.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.