Presse

L’UNI condamne les propos outranciers du député Serge Letchimy

Partager cet article:
L'UNI condamne les propos outranciers du député Serge Letchimy

Mardi 7 février, à l’occasion des questions à l’Assemblée nationale, Serge Letchimy, le député apparenté PS de la Martinique a assimilé les propos de Claude Guéant à l’idéologie qui a conduit aux camps de concentration.

L’UNI condamne cette outrance qui, comme trop souvent, conduit la gauche à diaboliser et invectiver tous ceux qui refusent le diktat du politiquement correct.

La violence et les excès des propos de Serge Letchimy sont à l’opposé du discours de Claude Guéant, samedi dernier, devant les militants de l’UNI, qui lui, était posé et sur le fond extrêmement républicain. Il a simplement rappelé une évidence :

"il y a des comportements, qui n’ont pas leur place dans notre pays, non pas parce qu’ils sont étrangers, mais parce que nous ne les jugeons pas conformes à notre vision du monde, à celle, en particulier de la dignité de la femme et de l’homme. Contrairement à ce que dit l’idéologie relativiste de gauche, pour nous, toutes les civilisations ne se valent pas. Celles qui défendent l’humanité nous paraissent plus avancées que celles qui la nient. Celles qui défendent la liberté, l’égalité et la fraternité nous paraissent supérieures à celles qui acceptent la tyrannie, la minorité des femmes, la haine sociale ou ethnique."

Le PS souhaite t-il réellement soutenir le contraire ?

Vous pouvez signer la pétition de soutien à Claude Guéant

Partager cet article:

Chargée des relations avec la presse

2 Commentaires

Le forum sera ouvert prochainement