Aix Marseille

L’UNI-MET préserve l’excellence au sein de la faculté de droit d’Aix-Marseille

Partager cet article:
L'UNI-MET préserve l'excellence au sein de la faculté de droit d'Aix-Marseille

Une proposition concernant l’abaissement de la notation de la mention des masters de droit, faisant passer ainsi l’obtention de la mention « assez bien » de 13 à 12 , la mention « bien » de 15 à 14 et la mention « très bien » de 17 à 16, était à l’ordre du jour du dernier conseil de la faculté de droit.
La faculté de droit s’est prononcée majoritairement contre cette proposition mais son avis n’a pas été suivi par le CEVU, conseil des études et de la vie universitaire, qui a voté la proposition a la majorité. Le CA, conseil d’administration, doit encore se prononcer sur le sujet.

Seuls les élus de l’UNI-MET au CEVU et au Conseil d’Administration se sont opposés à cette proposition dans la mesure où l’objectif est de préserver l’identité de nos facultés et de respecter les décisions prises dans ce cadre par les conseils de composantes. La fusion ne doit pas, au nom de l’harmonisation, créer un nivellement vers le bas mais au contraire garantir la réputation de nos formations.

L’UNI-MET veut préserver un idéal d’excellence au sein d’AMU et notamment de la faculté de droit sur le modèle de la faculté de droit d’Assas qui applique le même système d’attribution de mention.

Partager cet article:

Publié par Baptiste Bérard