CONFLIT COPE/FILLON : Que cessent les crépâges de chignons et vite !

CONFLIT COPE/FILLON : Que cessent les crépâges de chignons et vite !

Alors que la France va mal ;

Alors que la dette et les dépenses publiques s’envolent ;

Alors que le gouvernement de gauche ne sait que gesticuler et se couvrir de ridicule ;

Alors que les démagogues de tout poil s’acharnent contre le pays, son peuple, sa jeunesse, son histoire, sa langue ;

Alors que l’Université française ne parvient pas à se réformer et que la recherche publique s’étiole et perd ses éléments les plus dynamiques ;

Alors, aussi, que les enfants et les jeunes Français sont les victimes impuissantes des méthodes pédagogiques d’un autre âge et que le ministère ne rêve que de renforcer ces miroirs aux alouettes ;

que fait la droite française ? Elle s’entre-déchire, se divise, offre un spectacle ridicule, met les patiences à bout et fait le lit des discours extrémistes et réducteurs, qu’ils soient de gauche comme de droite.

Que fait la droite française ? Rien contre les mesures stupides du gouvernement AYRAULT ; rien pour défendre la France en Europe, ; rien pour donner un nouvel espoir à son électorat affligé ; rien pour transcender ses ambitions personnelles au profit de la France, mais tout, absolument tout pour se discréditer à force de luttes intestines et minables.

La France mérite-t-elle çà ? Les Français le méritent-ils ? rien n’a donc d’importance, sauf les egos hypertrophiés de deux coqs aux petits ergots ?

Que les crépâges de chignons cessent, vite, très vite, pour reconstruire une opposition crédible et forte ! Avec les deux même ? Mais les Français en veulent-ils encore ? Les adhérents et la militants du parti en veulent-ils encore ? N’ont-ils pas démontré leur suffisance et leur petitesse ?

Que les crépâges de chignons cessent et vite, et ce sera déjà pas mal, pour relancer la machine à droite : le chemin vers 2017 est vraiment très long encore...

Publié par Philippe Morel

Adhérent depuis 1998.