Actualités

Les écoles maternelles ne seront pas débaptisées … pour l’instant.

Partager cet article:
Les écoles maternelles ne seront pas débaptisées … pour l'instant.

Pour faire plaisir aux hérauts de la théorie du genre, le gouvernement et les parlementaires socialistes et écologistes multiplient les mesures et les annonces les plus farfelues : expérimentation à Saint-Ouen de crèches « neutres » sur le modèle suédois, introduction de l’éducation sexuelle à l’école dès 6 ans pour déconstruire les stéréotypes de genre, formation dès 2014 de l’ensemble des enseignants à la théorie du genre, mise en place de d’un séminaire gouvernemental sur cette question, etc…

Pour les partisans de cette « théorie », tout doit être « déconstruits », car les préjugés et les stéréotypes sont partout, y compris dans le terme : « école maternelle ».

Débaptiser les écoles maternelles, c’est le combat de Sandrine Mazetier, député socialiste de Paris. Après avoir appelé Vincent Peillon à s’engager fortement en faveur de l’égalité entre les femmes et les hommes en remplaçant « école maternelle » ce nom « genré »́ par un nom neutre comme « école première » Sic !. Elle a déposé un amendement à la loi portant « refondation de l’école » pour obtenir par la loi ce changement de nom.

Heureusement, la commission des affaires culturelles de l’Assemblée nationale, grâce à l’action des parlementaires UMP et UDI, a rejeté hier cet amendement. L’école maternelle continuera à s’appeler ainsi … jusqu’à la prochaine la prochaine tentative de Sandrine Mazetier et ses amis.

Partager cet article:

Publié par Olivier Vial

Président de l’UNI et chercheur au CERU - Centre d’études et de recherches Universitaires. Auteur de "L’école malade de l’égalitarisme", et de "Radicalisation islamiste, la jeunesse prise pour cible" (à Paraître Octobre 2016)
- Ancien membre du Comité consultatif auprès du Haut Conseil de l’Education - HCE.
- Il contribue au site Atlantico et Figaro Vox.

3 Commentaires

Le forum sera ouvert prochainement