UNI

Par l’éducation, pour la nation

Accueil > Sections > La Réunion > Le MET organise son premier job dating étudiant

Le MET organise son premier job dating étudiant

mercredi 12 septembre 2012, par Kevin Plante

Dans le contexte économique difficile que nous connaissons, il est de moins en moins évident de trouver un emploi, et cela est d’autant plus vrai pour les jeunes.

Parmi eux les étudiants sont aussi durement touchés : obtenir un stage, un job d’appoint ou un premier emploi relève parfois du parcours du combattant.

C’est pourquoi le MET (mouvement des étudiants) a décidé d’organiser un job dating étudiant qui consistera a rencontrer plusieurs recruteurs en un seul et même lieu. Ces derniers proposerons aux étudiants de passer des entretiens d’embauches “éclairs” de quelques minutes.

Cet évènement aura lieu le jeudi 25 octobre 2012 au CROUS de Saint-Denis de 8h à 12h et de 13h à 16h.

Tous les étudiants de l’Université de La Réunion ou étant en BTS, classe prépa, ou DCG sont conviés à cet évènement.

Conformément à l’une de ses priorités qui est l’insertion professionnelle, le MET espère ainsi remplir plusieurs objectifs :

- rapprocher les étudiants des entreprises, il faut mettre fin a l’opposition idéologique entre l’Université et l’Entreprise

- accompagner les étudiants vers l’emploi, il faut se préparer à entrer sur le marché du travail, être étudiant n’est pas une fin en soi, d’autres semblent l’oublier

- encourager l’insertion professionnelle et les jobs étudiants, un rapport du Conseil Économique et Social sur le « travail étudiant », paru en 2007, a établi que le fait de concilier une activité professionnelle avec ses études pouvait être très positif, notamment parce que cela facilite l’accès à l’emploi de ces jeunes

- mais l’objectif principal est bien de PERMETTRE À CERTAINS ÉTUDIANTS DE TROUVER DIRECTEMENT un stage, un job étudiant ou un premier emploi

Ainsi nous souhaiterions lancer un appel aux entreprises, aux CPE, et à tous les recruteurs susceptibles d’embaucher ou de prendre en stage un étudiant : venez rencontrer vos futurs collaborateurs, voici une occasion unique de trouver la “perle rare”.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.