UNI

Par l’éducation, pour la nation

Accueil > Sections > Toulouse > Les anti-mariage pour tous font monter la pression

Les anti-mariage pour tous font monter la pression

vendredi 22 mars 2013, par Margot Perez

A quelques jours de leur seconde manifestation nationale prévue ce dimanche 24 mars à Paris, les opposants au Mariage pour tous dont le projet de loi sera examiné au Sénat à partir du 4 avril, font monter la pression. Hier après-midi, une dizaine de jeunes militants de l’UNI se sont introduits dans la salle des Illustres pour brandir au balcon du Capitole une banderole à l’effigie du président de la République, rehaussée par ce message : « François, entends-tu ton peuple ? ». L’opération n’a duré que quelques minutes, juste le temps d’immortaliser le happening, pour ensuite diffuser les photos à grande échelle sur les réseaux sociaux.

Cette action fait suite au déploiement, cette semaine, d’autres bannières géantes sur plusieurs ponts qui enjambent la rocade. « Une initiative de La Manif pour tous 31 », confirme-t-on au collectif local, où l’on se réjouit de la mobilisation qui s’annonce pour le rassemblement parisien de dimanche. « La délégation toulousaine sera supérieure à celle du 13 janvier. A ce jour, le convoi est constitué d’un TGV presque complet et de six bus, sans compter les manifestants qui rejoindront la capitale en covoiturage ou par avion. C’est le signe que l’opposition au projet de loi sur le mariage gay ne faiblit pas », indique-t-on au collectif La Manif pour tous 31, où l’on souligne que « la tentative préfectorale d’interdire la manifestation de dimanche à Paris a certainement contribué au succès populaire qui s’annonce ».

Source

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.