Presse

Montebourg à Marseille : violence des services de sécurité contre les militants opposés au mariage homosexuel.

Partager cet article:
Montebourg à Marseille : violence des services de sécurité contre les militants opposés au mariage homosexuel.

En visite à Marseille mardi 2 avril, Arnaud Montebourg était attendu pour l’inauguration du "Train de l’industrie" en fin d’après-midi à la gare Saint-Charles.
De très nombreux Marseillais s’y étaient rassemblés pour l’accueillir. Ils entendaient lui exprimer leur opposition au projet de Mariage et d’adoption pour les couples homosexuels alors que le gouvernement fait toujours mine de ne pas entendre les opposants.

A l’initiative du collectif contre le Mariage et l’adoption homosexuelle de l’UNI et du collectif marseillais de « la Manif pour tous », le rassemblement était pacifiste, à l’image de l’ensemble des autres rassemblements organisés partout en France ces derniers jours. Pour autant, agents de police et services de sécurité divers assurant l’accompagnement du Ministre se sont montrés particulièrement violents.

C’est ainsi que des agents de police ont bousculé très brutalement des militants de l’UNI. Une de nos militantes s’est retrouvée projetée au sol, sa tête heurtant violemment ce dernier. Après quelques instants d’inconscience, la jeune fille a pu être emmenée à l’hôpital pour y subir une batterie de tests.

A l’image de l’attitude du gouvernement, les services de sécurité accompagnant Arnaud Montebourg sont donc véritablement passés en force, sans aucune attention pour la sécurité des personnes manifestant leur désaccord. Quelques jours après les polémiques sur de supposés débordements et l’attitude plus que contestable des forces de l’ordre lors de la manifestation monstre du dimanche 24 mars, il apparaît encore une fois que la violence et la fébrilité sont du côté des forces de sécurité et du gouvernement. Le mépris et la violence utilisés à l’encontre des opposants à la loi Taubira ne feront que renforcer notre détermination pacifique.

Partager cet article:

Publié par Antoine Diers

2 Commentaires

Le forum sera ouvert prochainement