UNI

Par l’éducation, pour la nation

Accueil > Presse > De l’UNI à l’UNEF, les organisations étudiantes s’inquiètent des décisions (...)

De l’UNI à l’UNEF, les organisations étudiantes s’inquiètent des décisions prises par le gouvernement sur l’emploi des étudiants.

jeudi 16 mai 2013, par Olivier Vial

De l’UNI à l’UNEF, les organisations étudiantes s’inquiètent des décisions prises pour l’emploi des jeunes diplômés.

Alors que dans quelques heures, le Président de la République tiendra une nouvelle conférence de presse pour affirmer que l’emploi, notamment celui des jeunes, est sa priorité, certaines décisions de son gouvernement témoignent du contraire.

En effet, les organisations et mutuelles étudiantes, dans un communiqué commun, ce qui est aussi inédit qu’historique, ont décidé d’interpeller publiquement le gouvernement sur sa politique en faveur de l’insertion professionnelle des étudiants.

Comment accepter qu’au moment, où la situation de l’insertion professionnelle des étudiants se dégrade rapidement, où les étudiants décrocheurs connaissent des taux de chômage élevés, le gouvernement se désengage de son soutien à l’AFIJ, seule organisation d’aide à l’insertion professionnelle des jeunes étudiants.

L’UNI, qui a signé ce communiqué de presse commun, appelle François Hollande à prendre en compte les réelles difficultés d’insertion professionnelle des jeunes et de veiller à ce que la politique menée en la matière par son gouvernement ne soit pas en totale contradiction avec ses propos. Il est temps de proposer autre chose que la méthode Coué.

Lire le communiqué commun des organisations étudiantes

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.