"Contre la suppression de l’aide fiscale enfant/étudiant"

"Contre la suppression de l'aide fiscale enfant/étudiant"

Selon une révélation du journal Les Echos, le gouvernement de Jean-Marc Ayrault prévoit de supprimer, dans le budget 2014, la réduction d’impôt accordée aux parents d’étudiants.

Cette aide est actuellement d’un montant non négligeable de 183€ par enfant étudiant dans l’enseignement supérieur. De plus, il s’agit d’une suppression de grande ampleur puisque, selon ce même journal, 1,15 millions de familles sont concernées.

Ainsi, le gouvernement s’attaque une nouvelle fois aux familles et aux classes moyennes déjà durement touchées en période de crise par l’abaissement du plafond du quotient familial à 1500€ décidé au début de l’été.

L’UNI-MET s’oppose fortement à une telle suppression qui n’a jamais fait partie des discussions avec le ministère de l’enseignement supérieur au sujet de la réforme des aides sociales. Au contraire, le gouvernement avait essayé de nous faire croire qu’il faisait de grands efforts envers les familles des classes moyennes sans pour autant réussir à nous convaincre.

Preuve est, avec cette suppression, que le gouvernement tient un double discours et mène en réalité une politique clairement en défaveur des familles et des classes moyennes.

L’UNI-MET demande donc au gouvernement de revenir sur cette suppression décidée en l’absence de toute concertation.