UNI

Par l’éducation, pour la nation

Accueil > Presse > L’UNI dénonce le manque de soutien du gouvernement à l’insertion (...)

Fermeture de l’AFIJ – emploi des jeunes

L’UNI dénonce le manque de soutien du gouvernement à l’insertion professionnelle des étudiants.

lundi 4 novembre 2013, par Olivier Vial

L’Association pour faciliter l’insertion des jeunes diplômés – AFIJ – était l’interlocuteur privilégié des étudiants et des jeunes diplômés en recherche d’emploi.
Faute de soutien du gouvernement, cette association va être contrainte de cesser ses activités laissant de nombreux jeunes seuls face à leurs difficultés pour trouver un emploi.

L’UNI dénonce le double discours du gouvernement qui continue à prétendre que la jeunesse est sa priorité, tout en sabordant la seule structure dédiée à l’insertion professionnelle des étudiants.

L’UNI partage totalement l’inquiétude des salariés de l’association et demande au gouvernement de donner rapidement des gages quant à leur reclassement.

L’UNI exige également que le gouvernement précise dans les plus brefs délais, ce qu’il compte mettre en place pour suppléer à la disparition de l’AFIJ. Depuis sa création, cette association avait accompagné plus de 800 000 jeunes vers l’emploi. Qui va le faire désormais ???

PJ : communiqué de presse de l’AFIJ

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Qui êtes-vous ?

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.