Presse

L’UNI dénonce le manque de soutien du gouvernement à l’insertion professionnelle des étudiants.

L'UNI dénonce le manque de soutien du gouvernement à l'insertion professionnelle des étudiants.

L’Association pour faciliter l’insertion des jeunes diplômés – AFIJ – était l’interlocuteur privilégié des étudiants et des jeunes diplômés en recherche d’emploi.
Faute de soutien du gouvernement, cette association va être contrainte de cesser ses activités laissant de nombreux jeunes seuls face à leurs difficultés pour trouver un emploi.

L’UNI dénonce le double discours du gouvernement qui continue à prétendre que la jeunesse est sa priorité, tout en sabordant la seule structure dédiée à l’insertion professionnelle des étudiants.

L’UNI partage totalement l’inquiétude des salariés de l’association et demande au gouvernement de donner rapidement des gages quant à leur reclassement.

L’UNI exige également que le gouvernement précise dans les plus brefs délais, ce qu’il compte mettre en place pour suppléer à la disparition de l’AFIJ. Depuis sa création, cette association avait accompagné plus de 800 000 jeunes vers l’emploi. Qui va le faire désormais ???

PJ : communiqué de presse de l’AFIJ

Publié par Olivier Vial

Président de l’UNI et chercheur au CERU - Centre d’études et de recherches Universitaires. Auteur de "L’école malade de l’égalitarisme", et de "Radicalisation islamiste, la jeunesse prise pour cible" (à Paraître Octobre 2016)
- Ancien membre du Comité consultatif auprès du Haut Conseil de l’Education - HCE.
- Il contribue au site Atlantico et Figaro Vox.