IUT de Saint Denis : l’UNI demande une enquête de l’inspection générale

IUT de Saint Denis : l'UNI demande une enquête de l'inspection générale

Après avoir reçu des menaces, le directeur de l’IUT Saint Denis a été agressé dans la soirée du mercredi 21 mai à la sortie d’une réunion.

L’UNI lui renouvelle son soutien dans cette épreuve et dans son combat contre le communautarisme et la gabegie d’argent public.

L’UNI regrette les propos du président de l’université Paris 13, Jean-Loup Salzmann, « ce n’est parce qu’il y a un tapis de prière dans les locaux d’une association qu’il y a une mosquée clandestine derrière. Ce n’est pas parce qu’une association étudiante trouve malin de vendre des sandwichs halal qu’il y a une montée du communautarisme ! ». Ceux-ci ne sont pas à la hauteur de l’enjeu et minimisent la réalité du problème.

C’est pourquoi l’UNI demande au ministère de l’enseignement supérieur de diligenter une enquête de l’inspection générale afin de faire toute la transparence sur de possibles dérives.

Publié par Philippe Thomazo