Presse

L’UNI demande le maintien de la sélection en master et l’ouverture d’un débat général sur la sélection à l’université.

Partager cet article:
L'UNI demande le maintien de la sélection en master et l'ouverture d'un débat général sur la sélection à l'université.

Suite au jugement du Tribunal administratif de Bordeaux et aux récents propos du Ministre de l’Education nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, Benoît Hamon, et de sa secrétaire d’Etat, Geneviève Fioraso, affirmant dans un communiqué du 25 juin que « tous les étudiants ont le droit de poursuivre leurs études en master », l’UNI demande le maintien de la sélection en master.

L’UNI tient à rappeler que la qualité des diplômes de master serait totalement remise en cause par la suppression de la sélection. L’insertion professionnelle des étudiants ne peut être un objectif si on ne donne pas aux universités la possibilité de choisir les étudiants qu’elles accueillent.

La situation juridique actuelle relative à la sélection étant complexe, l’UNI demande, par ailleurs, dès la rentrée, l’ouverture d’un débat national sur la sélection et ses modalités à tous les niveaux : licence et master.

L’UNI se montre également favorable à la liberté pour les établissements de développer des filières sélectives dès la licence dans une démarche de réussite des étudiants et de meilleure insertion professionnelle.

Partager cet article:

0 Commentaires

Le forum sera ouvert prochainement