UNI

Par l’éducation, pour la nation

Accueil > Actualités > Plusieurs élus nous soutiennent dans notre combat contre la suppression des (...)

Plusieurs élus nous soutiennent dans notre combat contre la suppression des bourses au mérite

mercredi 3 septembre 2014, par Jens Villumsen

Suite à la campagne de mobilisation contre la suppression des bourses au mérite, plusieurs élus se sont faits les porte-paroles des étudiants dans les médias et dans les deux hémicycles.

Hier, à l’Assemblée nationale, Yannick Moreau député de la Vendée a demandé à Najat Vallaud-Belkacem de « corriger cette injustice en rétablissant les Bourses au Mérite ». Il a notamment déclaré qu’il était, « absurde et contre-productif de pénaliser l’investissement dans la réussite de notre jeunesse qui sera demain à l’avant-poste du redressement de notre pays. »

Face à la surdité du gouvernement qui refuse de rétablir les bourses au mérite, l’UNI continue à mener la mobilisation étudiante. En effet, depuis la rentrée, l’UNI a lancé une pétition papier qui est diffusée dans les universités, mais également une pétition en ligne. De plus, l’UNI lancera dès la semaine prochaine, une grande campagne d’affichage pour réclamer le retour des bourses au mérite.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.