Actualités

Bourses au mérite, ils ont signé la pétition et vous ?

Partager cet article:
Bourses au mérite, ils ont signé la pétition et vous ?

Quatre mois après la suppression en catimini des bourses des bourses au mérite, nombre d’étudiants d’élus se sont mobilisés pour demander le retour de cette aide.

Certains à l’image d’Eric Ciotti dans les Alpes Maritimes, Brigitte Barèges à Montauban ou Alain Chrétien à Vesoul, ont pris le relais de l’Etat défaillant de rétablir les bourses au mérite dans les collectivités dans lesquelles ils sont élus.

D’autres ont pris clairement position en faveur des bourses au mérite, et soutiennent activement notre combat. Nicolas Sarkozy s’est saisi du sujet et avoue ne pas comprendre la décision du gouvernement, il affirme être contre la suppression des bourses au mérite « chacun doit pouvoir bénéficier de ces efforts »

Valérie Pécresse

Bruno Le Maire

Eric Ciotti

Alain Juppé

Nicolas Dupont-Aignan

Hervé Mariton

Laurent Wauquiez

Yannick Moreau

Julien Aubert

Damien Abad

Nadine Morano

Virginie Duby-Muller

Frédéric Nihous

Christian Estrosi

Claude Guéant

Le conseil d’Etat vient de rejeter la circulaire du ministère annulant les bourses au mérite. Le juge a rappelé que le dispositif des bourses au mérite qui avait été créé par un décret signé du Premier ministre ne pouvait pas être supprimé par une simple circulaire du ministre. Désormais, la balle est dans le camp de Manuel Valls.

C’est pourquoi l’UNI appelle à amplifier le mouvement et signer la pétition pour le rétablissement des bourses au mérite comme l’on fait les parlementaires.

Signez la pétition

Partager cet article: