Grenoble

Renouveau de la section UNI GRENOBLE

Partager cet article:
Renouveau de la section UNI GRENOBLE

Un temps absente de la scène étudiante grenobloise, la section UNI Grenoble a réouvert ses portes depuis le début de l’année à l’occasion des élections CROUS. Rappelons le bon résultat de la liste UNI qui a obtenu un siège avec l’élection de Pierre SARON et de sa suppléante Jessika BRUN, obtenant près de 1400 voix étudiantes dans un scrutin qui a réuni dans les bureaux de vote 9 000 étudiants. Ce score est d’autant plus important quand on connait l’omniprésence des syndicats étudiants de gauche et de la FAGE dans l’enseignement supérieur de l’académie grenobloise.

En quelques semaines, une solide base militante a intégré la section, emmenée par le responsable de l’UNI Grenoble Yannick FOSCHIA.

JPEG - 53.5 ko
JPEG - 54.1 ko

L’équipe de l’UNI presque au complet au local de campagne des départementales, Mardi 3 Mars 2015

L’UNI Grenoble est ainsi très investi sur le terrain avec de nombreux tractages et affichages pour promouvoir un mouvement étudiant incarnant de réelles valeurs que sont pour nous le travail, le mérite et la nation. Dans cette optique, l’UNI Grenoble soutient officiellement la liste UMP-UDI-Modem pour les élections départementales qui auront lieu le 22 et 29 Mars prochain.

Une équipe motivée face aux échéances à venir

L’UNI Grenoble est avant tout un mouvement d’étudiant souhaitant s’engager dans la vie étudiante et politique grenobloise. Mouvement national, c’est notamment à l’UNI que l’on doit le retour de la bourse au mérite, supprimée dans un premier temps pour le gouvernement socialiste, jugeant qu’un élève avec des ressources limitées, même méritant, ne devait recevoir l’aide de l’Etat. Cependant la victoire obtenue n’est que temporaire, la circulaire du ministère de l’éducation nationale publiée le jeudi 26 février au Bulletin officiel, ne prévoyant son versement que pour les années universitaires 2014-2015 et 2015-2016., l’UNI continue son combat au travers notamment d’une pétition que nos militants vous présenteront dans Grenoble.

En outre, la section continuera à soutenir la liste « De l’air pour l’Isère »pour les départementales, auxquelles elle apportera son soutien actif au travers d’affichages notamment tel que vendredi dernier en compagnie d’un candidat.

JPEG - 34.8 ko

L’UNI présent à la préparation de la campagne départementale, vendredi 27 Février 2015

Enfin la semaine du 23 au 28 février fut chargée pour nos militants. En effet, ces derniers furent tout d’abord présents à Lyon pour la CONFÉRENCE : NAJAT, L’ÉCOLE MANIPULÉE d’Olivier VIAL, président de l’UNI, directeur du CERU et auteur du livre "l’école malade de l’égalitarisme". S’en est suivi une semaine d’affichages et de tractages, ainsi que la présence au lancement de la campagne des départementales.

JPEG - 30.2 ko

Conférence sur l’ "école manipulée" par Olivier Vial, Lundi 23 Ffévrier 2015

La section UNI Grenoble est donc désormais à votre disposition et prête à défendre l’éducation !

Les militants UNI Grenoble sont en constante recherche de nouveaux militants souhaitant défendre leurs valeurs et s’engager dans la vie étudiante grenobloise.
N’hésitez pas à nous contactez pour toutes informations
Contact : email : unigrenoble@outlook.fr
Téléphone : 06 44 30 14 19 (responsable de la section UNI Grenoble)

Un temps absente de la scène étudiante grenobloise, la section UNI Grenoble a réouvert ses portes depuis le début de l’année à l’occasion des élections CROUS.

Partager cet article:

Publié par Yannick Foschia