Actualités

Réunion UNI-Lycée

Partager cet article:
Réunion UNI-Lycée

Samedi 7 mars 2015 a eu lieu au siège de l’UNI une réunion de la branche lycéenne de l’UNI.

Pour cet évènement une quarantaine de responsables et de militants se rencontrer afin d’en apprendre un peu plus sur le mouvement, d’évoquer les futures échéances et de débattre sur le fond.

Les élections lycéennes du CSE sont en ligne de mir et ce fut l’occasion pour les candidats de la liste soutenue par l’UNI-Lycée de présenter leur programme, de demander aux militants de rencontrer leurs élus lycéens pour faire la promotion de la liste conduite par Anisse Magri.

Olivier Vial, président de l’UNI est intervenu pour rappeler l’histoire du mouvement afin d’imprégner les jeunes lycéens de la formidable aventure de l’UNI qui a commencé il y a bientôt 50 ans.

Dans l’après-midi, les lycéens ont débattu sur des sujets aussi divers et sérieux que : les programmes scolaires du lycée, l’autorité du professeur, le communautarisme au lycée, l’orientation active...

Alexis Camus, élu UNI au CNVL en a également profité pour expliquer le rôle et le fonctionnement du conseil national de la vie lycéenne et pour faire un compte rendu de la dernière réunion au ministère aux autres lycéens présents.

Alexis Camus a été nommé porte-parole de l’UNI Lycée lors cette réunion, vous pouvez retrouver sa tribune qu’il avait écrite, il y a 3 semaines pour l’UNI-Lycée ici

Suite à cette réunion qui s’est déroulé dans le sérieux et la bonne humeur un tract national est en préparation et sera distribué dans des lycées sur tout le territoire.

Si vous souhaitez rejoindre la famille de l’UNI-Lycée vous pouvez adhérer en cliquant ici

Partager cet article: