Aix Marseille

L’UNI vote contre le calendrier universitaire 2015-2016 de la Faculté de Droit d’Aix-Marseille

Partager cet article:
L'UNI vote contre le calendrier universitaire 2015-2016 de la Faculté de Droit d'Aix-Marseille

Jeudi 16 avril avait lieu le Conseil UFR de la Faculté de droit d’Aix-Marseille, il y avait à l’ordre du jour le calendrier universitaire des Licences et de Masters pour l’année 2015-2016.

L’UNI a été la seule association étudiante à voter contre ce calendrier pour les raisons suivantes :
- Le calendrier nous a été présenté en Conseil sans aucune consultation préalable où nous aurions pu faire part des souhaits et des désaccords des étudiants.
- Le calendrier présenté était chargé de fautes au niveau des dates et les services de la Faculté n’ont pas été capable d’apporter de réponse.
- Nous terminons toujours l’année universitaire avant le 30 avril.
- Il n’y a pas de semaine blanche (sans cours et sans TD) consacrée aux révisions.
- L’année dernière le Doyen s’était engagé a faire passer le calendrier universitaire de 11 semaines de cours par semestre à 12 semaines pour 2015-2016. Or nous avons été étonné de constater qu’il n’y a que 11 semaines de cours pour le 1er semestre mais l’administration en compte 12 parce que les TD finissent une semaines après les cours magistraux... Pire au 2nd semestre nous ne trouvons que 10 semaines de cours ! Les services de la Faculté arrivent à compter 12 semaines en ajoutant la semaine de vacances et la semaine de TD décalée...

Les élus BDE/Interasso/FAGE ont voté à l’unanimité pour ce calendrier. Une fois de plus, leur objectif principal est de plaire au Doyen et non pas de défendre les intérêts des étudiants.

Ce calendrier ne peut plus être accepté année après année alors qu’il met en péril la qualité de nos formations et la réputation de notre Faculté !
Nous demandons au Doyen que le calendrier universitaire 2016-2017 soit fait avec les élus étudiants et que nous ayons 13 semaines de cours par semestre comme toutes les Facultés de Droit françaises.

Partager cet article:

Publié par Clément Armato

0 Commentaires

Le forum sera ouvert prochainement