Actualités

L’UNI demande le retrait de la circulaire divisant par deux le montant des bourses au mérite.

Partager cet article:
L'UNI demande le retrait de la circulaire divisant par deux le montant des bourses au mérite.

Le 28 mai est paru au journal officiel un décret actant le fait que les bourses au mérite seraient divisées par deux pour la rentrée 2015, elle passe de 180€ par mois pendant 10 mois à 90€. Une mesure décidée unilatéralement par la ministre et ce, sans concertation avec les mouvements étudiants.

L’UNI demande à ce que le décret soit purement et simplement retiré. Le gouvernement ne peut pas s’attaquer une fois de plus au mérite qui est une valeur fondamentale que l’Education nationale devrait défendre !

L’UNI est reparti au combat contre cette mesure injuste et se félicite que de nombreux élus reprennent déjà sa position. Parmi les plus évocateurs on trouve notamment Eric Ciotti qui a d’ores et déjà annoncé que le département des Alpes-Maritimes qu’il préside compenserait la baisse de la bourse au mérite pour les bacheliers boursiers ayant une mention « Très Bien » au baccalauréat.

De même Bruno Retailleau, candidat de la droite aux élections régionales pour la région Pays de la Loire a promis que s’il était élu, la région viendrait en aide aux bacheliers méritants en compensant la baisse de la bourse au mérite.

L’UNI salue ces initiatives mais insiste sur le fait cela ne doit pas dispenser le ministère de ses responsabilités.

Partager cet article:

0 Commentaires

Le forum sera ouvert prochainement