Actualités

L’UNI fait sa rentrée

Partager cet article:
L'UNI fait sa rentrée

Cette semaine se sont déroulés plusieurs événements marquants : ce fut pour l’UNI l’occasion d’effectuer sa rentrée politique.

Tout d’abord aux universités d’été du MEDEF, où les lycéens de l’UNI en la présence d’Anisse Magri, Carla Sasiela, Charles Morgat, Alexis Camus et Emma Caput, récemment nommée porte-parole de l’UNI-Lycée, se sont particulièrement illustrés lors des tables rondes puis à la tribune où ils ont rappelé à Pierre Gattaz, Emmanuel Macron et aux nombreux dirigeants présents, la volonté de l’UNI de rapprocher l’étudiant du monde de l’entreprise.

Ce weekend à Strasbourg, les universités d’été du Bas-Rhin ont permis aux militants de l’UNI de faire signer des pétitions contre la réforme du collège et des programmes scolaires puis d’enthousiasmer les nombreuses personnes présentes durant les interventions des différentes personnalités politiques locales et de Luc Chatel, invité de l’évènement.

Dans la future région Rhône-Alpes – Auvergne, Laurent Wauquiez effectuait sont lancement de campagne pour les élections régionales aux côtés d’un bon millier de personnes. Une quinzaine de militants est parvenue jusqu’au sommet du Mont Mézenc pour soutenir celui qui a été l’un des premiers défenseurs du combat de l’UNI pour la sauvegarde des bourses au mérite et qui a d’ailleurs pris des engagements pour que dans sa région, les plus méritants continuent d’en bénéficier pleinement.

Cette semaine a une nouvelle fois permis de démontrer que toute la droite est rassemblée, unie et en ordre de bataille pour préparer l’avenir et battre la gauche lors des prochaines échéances électorales, les élections régionales, qui auront lieu en décembre 2015.

Partager cet article:

Publié par Kévin Fontaine