Aix Marseille

La rentrée de l’UNI Aix-Marseille

La rentrée de l'UNI Aix-Marseille

C’est avec une semaine chargée que l’UNI a fait sa rentrée militante en accueillant les étudiants de tous les secteurs d’Aix-Marseille Université !

Le marathon des pré-rentrées a commencé mercredi 2 septembre avec la Fac de Lettres, puis le 3 et 4 septembre ce fut au tour des étudiants de la Fac de Droit et de la Fac d’Economie/Gestion.

Les militants de l’UNI ont été bien accueillis lors de la présentation de nos valeurs (mérite, excellence, insertion professionnelle etc.) et de nos actions (forum des métiers, journal étudiant, présence en conseils, conférences...). Et comme chaque année depuis maintenant 5 ans, les étudiants de première année de Droit ont reçu notre guide qui récapitule toutes les informations importantes et pratiques de la Faculté (calendrier universitaire, la scolarité, le CROUS, les TD, les bonus...).

Les militants de l’UNI restent mobilisés cette semaine pour aider les étudiants lors de leur première semaine de cours. Face aux difficultés rencontrées par les étudiants, nous leur apportons notre aide et des réponses. C’est là, l’un des rôle principaux, d’une association étudiante sérieuse et responsable !

Une fois de plus nous avons été la seule association étudiante présente lors de toutes les pré-rentrées et de cette première semaine !

Publié par Clément Armato