Aix Marseille

L’UNI devient la première force politique d’Aix-Marseille Université !

Partager cet article:
L'UNI devient la première force politique d'Aix-Marseille Université !

Les 9 et 10 novembre 2015, les étudiants d’Aix-Marseille Université étaient appelé à élire leurs représentants étudiants au Conseil d’Administration (CA) et à la Commission de Formation et de la Vie Universitaire (CFVU).

La section de l’UNI Aix-Marseille se félicite de ses résultats obtenus lors des élections étudiantes. Effectivement, ils sont le révélateur du ras-le-bol des étudiants d’une gauche toujours plus incompétente, ce scrutin a donné cinq élus pour l’UNI au CA et à la CFVU dans les secteurs d’Economie, de Droit, de Sciences/IUT et de Lettres.

Passant ainsi devant l’UNEF, l’UNI devient la première force politique de l’Université d’Aix-Marseille !

Une progression constante

Les étudiants l’ont compris, le mérite, l’excellence et l’insertion professionnelle sont à promouvoir au sein du monde universitaire face à une gauche toujours plus égalitariste voulant donner des diplômes à tout le monde.

C’est donc un véritable plébiscite pour l’UNI et ses valeurs qui s’est traduit dans ce scrutin. Nos listes progressent alors de 500 voix depuis 2013 dans le même temps où l’UNEF en perd plus de 1000 et la FAGE 500.

L’UNI est la seule organisation étudiante à progresser en voix et en élus !

Un contexte politique tendu

Ce résultat n’a pu alors être obtenu que grâce à la volonté et au courage des militants qui n’ont pas cédé face aux menaces de mort de l’extrême-gauche radicale et des pressions de certaines associations de gauche.

Refusant toute violence, l’UNI regrette cependant que la période de pré-campagne se soit déroulée dans un climat tendu, nous obligeant à déposer plainte.
Nous demandons alors au président de l’université, Yvon Berland, que des leçons soient tirées de ces événements afin que les prochaines élections se déroulent dans de meilleures conditions.

Nous tenons à remercier les étudiants qui ont voté pour nos listes, nous permettant ainsi d’entamer un véritable travail pour porter nos valeurs et notre programme !

Partager cet article:
Publié par Clément Armato

Vous aimerez aussi: