Presse

Baisse du nombre de décrocheurs scolaires Najat Vallaud-Belkacem bluffe et se moque des Français

Partager cet article:
Baisse du nombre de décrocheurs scolaires Najat Vallaud-Belkacem bluffe et se moque des Français

A quelques jours du premier tour des élections régionales, tous les coups sont permis au gouvernement pour mettre en scène de bonnes nouvelles et prétendre que leur politique donne des résultats, quitte à les fabriquer de toutes pièces.

C’est ce que vient de faire Najat Vallaud-Belkacem ! La ministre de l’Education nationale a convoqué la presse ce matin pour annoncer une baisse significative du nombre de jeunes décrocheurs.

« 494 000 jeunes de 18 à 24 ans sont actuellement sans diplôme et ne sont pas en formation. Ils étaient 120 000 de plus il y a cinq ans. L’objectif de la France de passer en dessous de la barre des 10 % de décrocheurs est donc atteint. » a-t-elle déclaré avant de se féliciter que ces bons résultats couronnent de succès le plan qu’elle avait lancé en novembre 2014 « Tous mobilisés pour vaincre le décrochage scolaire ».

Le problème c’est que cette baisse ne date pas d’aujourd’hui mais de 2013, soit presque un an avant la mise en place de son plan. Difficile de prétendre dans ces conditions que la politique lancée en novembre 2014 ait donné de bons résultats dès 2013 !!!

La ministre, une nouvelle fois, montre que pour elle la communication est plus importante que la réalité. Aujourd’hui, elle a convoqué en grande pompe la presse pour leur annoncer des chiffres de 2013 déjà publiés en mars 2015 par le ministère. Tout cela pour faire croire que sa politique donnait des résultats.

Cet énième coup de comm’ mensonger de la ministre témoigne d’un véritable mépris pour les Français.

Partager cet article:

0 Commentaires

Le forum sera ouvert prochainement