Presse

Elections étudiantes : l’UNI en forte progression au premier semestre !

Partager cet article:
Elections étudiantes : l'UNI en forte progression au premier semestre !

Lors du premier semestre, plusieurs universités renouvelaient leurs représentants étudiants dans les conseils centraux des universités (Conseil d’Administration et Commission de la Formation et de la Vie Universitaire). Ces conseils élisent le président de l’Université, votent le budget et la politique générale de l’établissement.

Ainsi au premier semestre, les universités de Saint-Etienne, Paris 5, Aix-Marseille, Avignon, Paris 13, Clermont 1, Toulouse 3, Bordeaux, Grenoble et de Marne La Vallée renouvelaient leurs élus étudiants.

L’UNI a augmenté sur ces universités son nombre de voix de 78.29 % passant de 2 709 voix à 4 830. Ainsi sur l’ensemble des universités qui renouvelaient leurs élus étudiants dans les conseils centraux au premier semestre, l’UNI a doublé son nombre d’élus passant de 5 à 10.

L’UNI est la seule organisation à augmenter son nombre de voix. Cela illustre la grande dynamique de l’UNI au premier semestre.

Ces résultats sont le fruit de la grande mobilisation de l’UNI en 2015. En effet, en distribuant 1.4 millions de tracts, en collant plus de 300 000 affiches et en organisant près de 200 réunions de formation militante partout en France, l’UNI s’est imposée, plus que jamais, comme le fer de lance de l’opposition dans les universités.

Partager cet article:

Publié par Olivier Vial

Président de l’UNI et chercheur au CERU - Centre d’études et de recherches Universitaires. Auteur de "L’école malade de l’égalitarisme", et de "Radicalisation islamiste, la jeunesse prise pour cible" (à Paraître Octobre 2016)
- Ancien membre du Comité consultatif auprès du Haut Conseil de l’Education - HCE.
- Il contribue au site Atlantico et Figaro Vox.

0 Commentaires

Le forum sera ouvert prochainement