Lyon

Pétition pour la réouverture de l’université Lyon 2

Partager cet article:
Pétition pour la réouverture de l'université Lyon 2

Suite aux manifestations du jeudi 17 mars, accompagnées par la fermeture des campus et bibliothèques universitaires de l’Université Lyon II, la présidence de l’Université a annoncé la suspension des cours jusqu’au lundi 21 mars. La raison invoquée est un risque sécuritaire vis-à-vis des usagers et du personnel.

Dans son mail envoyé aux étudiants, le président de l’Université annonce qu’il « refuse de cautionner des modes de revendications contraires à ses valeurs, ses conditions », ce qui paraît légèrement contradictoire avec la décision disproportionnée de fermer les locaux de l’Université.

Les revendications révolutionnaires de quelques uns, surtout en cette période d’examens, ne doivent pas servir de prétexte à instaurer un climat de peur et une ambiance malsaine impropre au travail des étudiants et mettant certains d’entre eux dans une situation très problématique. Il est en effet intolérable que l’Université cautionne que les idéaux politiques de certains entravent la liberté d’étudier d’autres.

Nous demandons ainsi de ce fait de plus amples explications de la part de la présidence et des sanctions vis-à-vis des étudiants à l’origine des perturbations. Nous demandons également des informations rapides quant au déroulé des rattrapages des enseignements, afin que les étudiants concernés par des examens puissent avancer sereinement dans leurs révisions.

SIGNEZ LA PETITION POUR LA REOUVERTURE DE LYON 2

Partager cet article:

Publié par JB

0 Commentaires

Le forum sera ouvert prochainement