Presse

L’UNI salue l’annulation partielle du décret sur le bac en 5 ans !

Partager cet article:
L'UNI salue l'annulation partielle du décret sur le bac en 5 ans !

Vendredi 20 mars, le Conseil d’Etat a partiellement annulé le décret permettant aux lycéens de passer le bac en cinq ans tout en obtenant une mention.

Dès la parution de ce décret, l’UNI s’était opposée à ce dispositif qui dévalorisait le bac et rendait totalement illégitimes les mentions. En effet, il permettait aux bacheliers d’obtenir une mention en conservant le bénéfice des meilleures notes acquises au cours des cinq dernières sessions.

L’UNI se félicite de cette décision du Conseil d’Etat qui met fin au détournement des mentions. En effet, il a annulé rétroactivement cette possibilité d’obtenir, au même titre qu’un lycéen ayant réussi son diplôme en une seule session, une mention en cumulant les meilleures notes des cinq sessions.

L’UNI se bat quotidiennement contre le nivellement par le bas, pour la valorisation de nos diplômes et ce décret ne faisait qu’ancrer l’obtention du baccalauréat dans une idéologie socialiste d’égalitarisme à outrance méconnaissant les principes les plus formateurs de notre société que sont l’équité, le travail, l’excellence et le mérite.

Nous continuerons à nous battre pour une véritable revalorisation du baccalauréat. A ce titre, nous appelons à l’annulation totale du décret et notamment à la possibilité de passer le baccalauréat en cinq sessions, possibilité qui contrevient à la valeur-même du diplôme.

Partager cet article:

Publié par Amanda

0 Commentaires

Le forum sera ouvert prochainement