Elections à l’université du Havre

Prenez part à la démocratie étudiante dans votre fac !
Elections à l'université du Havre

Le 10 avril 2018 de 9 heures à 17 heures se dérouleront les élections pour la désignation des représentants étudiants au sein des conseils centraux de l’université. Ces élections marqueront notamment la désignation d’un nouveau vice-président étudiant.

Les étudiants ont la possibilité de prendre part aux débats universitaires et à la vie de leur université en participant aux élections et en siégeant dans les différents conseils. Tous les 2 ans, les étudiants de l’université Le Havre Normandie élisent leurs représentants dans les conseils centraux de l’établissement.

Qui peut voter ?

Tous les étudiants inscrits en formation initiale ou continue pour l’année universitaire 2017/2018 à l’université Le Havre Normandie sont par défaut inscrits sur les listes électorales ; et peuvent donc voter.
Il est possible de demander à être inscrit sur les listes jusqu’au jour du vote.
Les listes sont affichées au sein des composantes depuis le 20 mars 2018.
Les auditeurs libres doivent faire la démarche de s’inscrire jusqu’au 9 avril 2018 à 17 heures.

Comment voter ?

Les scrutins se dérouleront 10 avril 2018 de 9 heures à 17 heures.
Pour voter, chaque électeur devra présenter sa Léocarte ou un certificat de scolarité accompagné d’une pièce d’identité officielle en cours de validité. Lors du vote, le panachage des bulletins n’est pas autorisé, l’électeur ne peut apporter aucune mention sur son bulletin de vote.

Peut-on voter par procuration ?

En cas d’absence, il est possible de demander à voter par procuration auprès du Pôle des affaires juridiques de la DIRAC jusqu’au 9 avril 2018 à 17 heures.

Où voter ?

Les étudiant(e)s votent dans leur composante sur leur site.

Ma fac
Infos utiles sur l'élection

Défendez vos convictions !