UNI

Par l’éducation, pour la nation

Accueil > Actualités > L’UNI, 40 ans de combats - la vidéo

L’UNI, 40 ans de combats - la vidéo

vendredi 21 novembre 2008, par Olivier Vial

A l’occasion des 40 ans de l’UNI, retrouvez en images quelques uns des grands moments de l’histoire de notre mouvement.

Messages

  • - Vous vous dites chevalier des libertés individuelles donc vous vous opposés a toutes formes de révocations exemples :" manifestation ou encore occupation des lycées..."mais en vous opposant a ses formes d’expression vous vous opposez vous même a NOS libertés qui sont je vous cite :

    - Elle (la liberté)est citée à l’article 19 de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme comme suit :

    « Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d’expression que ce soit. »

    - Jurisprudence (Cour Européenne des Droits de l’Homme, 21 janvier 1999, n°29183/95, Fressoz et Roire c. France) :

    « La liberté d’expression vaut non seulement pour les « informations » ou « idées » accueillies avec faveur ou considérées comme inoffensives ou indifférentes, mais aussi pour celles qui heurtent, choquent ou inquiètent : ainsi le veulent le pluralisme, la tolérance et l’esprit d’ouverture sans lesquels, il n’est pas de « société démocratique ». »

    Donc arrêté de vous proclamer chevalier ou protecteur des droits des citoyens car en vous opposant "a notre droit de grèves" ou autres.. vous devenez or la loi !! Donc votre slogan "fier d’être francais" deviens vite pour nous (manifestants,révolutionnaire(1789),COMMUNISTE (qui est je vous le rappel une partie de l’histoire de france !!)) une honte. Oui vous faite honte a l’état francais en négligent nos droits (et je vous le rappel nos droits ont étaient acquis par le sang de nos ancêtres armes aux poings !!)

    VIVE LE COMMUNISME !!! ET VIVE LA FRANCE !!!

    ps : j’ai l’impression que le sens communisme un un peu vague pour vous car communisme est tout d’abord lié au principe de liberté et l’égalité entre tous étre humains !! Au niveau théorique, le communisme est une conception de société sans classe, une organisation sociale sans État, fondée sur la possession commune des moyens de production et qui peut être classée comme une branche du socialisme.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Parti_des_masses

    • Vraiement, quel moment de bonheur ! Il a fallu que je relise plusieurs fois ton dernier paragraphe pour être sur que tu avais bien dit que le communisme est le symbole de la liberté.

      Il faudrait peut-être que tu arrêtes un moment de "surfer" sur internet pour ouvrir un livre d’histoire.

      Quand à la liberté d’expression, nous sommes à l’UNI tout à fait prête à la défendre. Quand tu affirmes de telles inepties, nous ne souhaitons pas que tu sois censuré, tu nous fait tellement rire !

      Par contre, dès lors, que tu met des chaînes à un lycée pour empêcher les autres d’aller étudier, quand tes camardades bloquent le traffic SNCF pour empêcher les français de circuler, la c’est toi et tes camarades qui bafouez la liberté. Ah moins que ce soit ça la liberté communiste dont tu parles ....

    • Ah oui, la vielle folie du communisme qui respecte la liberte de chacun.
      Tu veux defendre ton droit de greve ? Fait le moi je defendrais mon droit d’etudier, de circuler sans l’entrave de la pourriture gauchiste.
      Au moins vous avez une utilite : grace a vous la droite n’arrete pas de gagner.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.