UNI

Par l’éducation, pour la nation

Accueil > Actualités > L’UNI organise une fausse manifestation !

L’UNI organise une fausse manifestation !

mercredi 18 mars 2009, par Rémi Martial

Après six semaines de grèves et de blocages, avec des mots d’ordre différents chaque semaine, les étudiants grévistes ne parviennent plus à s’y retrouver. 800 manifestants selon les organisateurs, 80 selon la police, se sont rendus le 17 mars devant le siège du parti socialiste, qui appelle depuis des semaines à manifester.

Le PS « a des idées, mais ne peut pas les livrer comme ça »

Dans la vidéo, vous pourrez voir les moments forts de la manifestation, avec des slogans toujours plus novateurs ("on manifeste, mais on sait pas pourquoi" ; "on veut des mots d’ordre" ; "non, non, non, on est pas content"...) des interviews d’étudiants grévistes en colère, et la rencontre avec le secrétaire national du PS, selon qui "les idées, on les a, mais on va pas les livrer comme ça".

Portfolio

Messages

  • "J’entends ceux qui ne manifestent pas" : cette phrase, ressortie pas F. Fillon jeudi soir, est à mourir de rire.

    Quand il y a des élections, prenez-vous en compte l’abstention ? Non. Parmi les gens qui s’expriment, qui agissent, la majorité se prononce contre ces réformes. Il y a des milliers d’étudiants dans la rue, des centaines seulement opposés à ce mouvement. Organisez des AG contre les blocages, et vous verrez la poignée seulement que vous serez.

    Il faut vous y faire, vous êtes minoritaires à avoir un avenir assuré par votre capital social. Vous êtes donc minoritaires pour entraver ce mouvement social.

    • Aujourd’hui j’ai pu voir une affiche à a fac "mensonges manipulation bienvenue à l’A.G."
      Affiche de l’uni.
      Les AG sont là pour informer, expliquer en quoi consiste la LRU. Les étudiants présents se font eux même leur opinion. D’ailleurs tout le monde l’exprime, pour ou contre. L’uni n’agit que pour dégrader l’image des mobilisés sans vraiment d’arguments. Ils sont même aller se plaindre du blocage alors que celui ci n’était pas encore en place et qu’il n’a été évoqué en AG que plusieurs semaines après.
      Dénigrer. C’est tout ce qui a été fait pour le moment.
      Une solution. C’est tout ce que ces étudiants bloqueurs veulent. Cette loi ne convient pas c’est pourquoi il y a ces manifestations. Alors arrêtez de mettre vos oeillères. Ecoutez les. Essayez de les comprendre. C’est pas grand chose comme effort et ça pourrai faire évoluer la situation(déblocage des facs...)

    • "J’entends ceux qui ne manifestent pas" Bravo Monsieur Fillon et la sagesse ne s’offre pas à tout le monde. On apprend pas la propreté à une mouche :-)

      La solitude offre à l’homme intellectuellement haut placé un double avantage : le premier, d’être avec soi-même, et le second de n’être pas avec les autres. On appréciera hautement et ce dernier si l’on réfléchit à tout ce que le commerce du monde apporte avec soir de contrainte, de peine et même de dangers. « Tout notre mal vient de ne pouvoir être seuls », a dit La Bruyère. La sociabilité appartient aux penchants dangereux et pernicieux, car elle nous met en contact avec des êtres qui en grande majorité sont moralement mauvais et intellectuellement bornés, ou détraques. L’homme insociable est celui qui n’a pas besoin de tous ces gens-là. Avoir suffisamment en soi pour pouvoir se passer de société est déjà un grand bonheur, par à même que presque tous nos maux dérivent de la société, et que la tranquillité d’esprit qui, après la santé, forme l’élément le plus essentiel de notre bonheur, y est mise en péril et ne peut exister sans de long moment de solitude Aphorismes sur la sagesse dans la vie. Schopenhauer.

  • 1. Etonnant de voir que des certains membres (pas tous)d’un mouvement bati sur des idéaux réactionnanires se cachent (capuche, kéfié) pour parler face à une caméra de leur propre site.
    D’ailleurs le port du kéfié est-il juste un déguisement censé rappeler les jeunes "gauchos " de base ?
    Moi je ne me cache pas lorsque je manifeste et pourtant nombre d’entre nous bloqueurs le font par peur des représailles mais vous...pourquoi se cacher lorsqu’on est soutenu par le parti de la majorité présidentielle ? Peur des représailles ?

    2.Tous ce que vous faites c’est condamner, condamner et juger. Mais qui êtes vous pour juger un mouvement social soutenu par des chercheurs qui pour certains, n’avaient pas défilés dans la rue depuis 1995 ? M’est avis qu’il est illogique de se placer Contre un mouvement mais il est plus intelligent en revanche de soutenir votre opinion sur les réformes qui sont à l’origine du mouvement. Comme dirai le médecin, il faut soigner la maladie, pas les symptômes.

    Je me demande si vous avez seulement appris à débattre sans vous battre et à argumenter sans mentir...Bienvenue à l’UNI.

    PS : je me suis inscrit sur votre forum pour pouvoir répondre à cet article. Loin de moi l’idée de vous ennuyer à chaque fois mais ça vous fait une visite de plus sur votre site si peu regardé.

    Il Doctore.

    Mon blog (très peu visité aussi mais bien plus marrant à mon sens) :

    Voir en ligne : Clique ICI toi !

  • super il est temps que les étudiants de droite une partie du centre et autres sympathisants se montrent un peu plus surtout auprès des UMP qui se détournent du Président je ne peux pas comprendre ces revirements lorsque l’on a des convictions fortes vraies on doit aller jusqu’au bout de celles-ci non ? la gauche ne se cache pas pour faire des faux débats ce qui serait bien ( que tous les jeunes de l’UNI donnent l’envie à leurs parents de se rendre sur www.mil.fr et je suis sûr que la vérité est là pas ailleurs dans les fausses AG de gauche merci

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.