Presse

Pour la reprise immédiate des cours !

Partager cet article:
Pour la reprise immédiate des cours !

AG truquées, dégradations, squats de bâtiments, blocages violents, manifestants encagoulés, séquestrations de présidents d’universités et autres, la liste s’allonge et le constat est sans appel : Le mouvement qui touche les universités et qui se radicalisait depuis plusieurs semaines, dévoile aujourd’hui son vrai visage. Celui d’un mouvement « para-universitaire », avec des fauteurs de troubles issus des rangs de l’extrême gauche radicale et bien souvent non issus du monde étudiant.

L’UNI, dénonce avec vigueur cette situation très préjudiciable à l’Université française dans son ensemble, appelle la communauté universitaire au sursaut.

Tout doit être mis en œuvre pour permettre la reprise immédiate des cours.

L’UNI veut interpeller la communauté universitaire : Quel serait l’avenir d’un service public d’enseignement supérieur qui céderait à la facilité de « banaliser » le second semestre, comme l’exigent impudemment de nombreuses assemblées générales manipulées et très peu représentatives ?
L’UNI demande une nouvelle fois avec vigueur aux personnes compétentes, et notamment aux présidents d’universités, de mettre en conformité leurs discours et leurs actes en expulsant et en engageant le cas échéant des poursuites contre les bloqueurs auteurs de dégradations.
De plus, l’UNI exige que l’intérêt général des étudiants des universités soit respecté, et en conséquence demande, outre la reprise immédiate des cours, de maintenir les dates d’examens aux dates prévues pour ne pas pénaliser les étudiants qui ont besoin de leur été pour effectuer des stages ou pour travailler, ou les étudiants étrangers qui sont souvent déjà en possession d’un billet d’avion pour retourner chez eux.

D’accord avec Valérie Pécresse, ministre de l’Enseignement Supérieur et de la recherche, l’UNI souligne qu’il n’est pas encore trop tard, mais que le temps presse pour agir.

Pour la reprise immédiate des cours, signez la pétition

Partager cet article:

Publié par Sebastien

Délégué national de l’UNI
en charge de la communication web et des NTIC