Actualités

SIGNEZ LA PETITION DE L’UNI pour faire appel aux forces de l’ordre en cas de blocage de fac.

Partager cet article:
SIGNEZ LA PETITION DE L'UNI pour faire appel aux forces de l'ordre en cas de blocage de fac.

Pétition pour que les forces de l’ordre interviennent contre les bloqueurs.

Alors que l’on entame dans certaines universités la quatorzième semaine de blocage, les inquiétudes quant à l’organisation des examens sont grandissantes. Cette situation concernait une dizaine d’universités mais, depuis quelques jours, d’autres universités sont à nouveau perturbées par les bloqueurs.

Aujourd’hui, seul le recours aux forces de l’ordre est en mesure de ramener le calme et la sérénité nécessaires à la reprise des cours et à l’organisation des examens. Jusqu’à présent, les présidents des universités concernées ont refusé de prendre leurs responsabilités et de faire appel à la police, c’est pourquoi, nous demandons aux préfets de recourir aux forces de l’ordre et d’ainsi suppléer les présidents de ces universités.

Il s’agit de faire respecter le code de l’éducation, qui stipule par son article L 811-1, que « les usagers du service public de l’enseignement supérieur […] disposent de la liberté d’information et d’expression à l’égard des problèmes politiques, économiques, sociaux et culturels. Ils exercent cette liberté à titre individuel et collectif, dans des conditions qui ne portent pas atteinte aux activités d’enseignement et de recherche et qui ne troublent pas l’ordre public. »

Si on ne veut pas que l’irresponsabilité d’une poignée d’extrémistes mette en péril les examens, les diplômes et l’avenir de plusieurs dizaines de milliers d’étudiants (175 000), il est urgent que des sanctions contre les bloqueurs soient prises.

Pour faire valoir ce que de droit.

Sélectionnez votre université puis signez la pétition,

Pétition
* :
* :
:
Profession * :
* :

Partager cet article:

Publié par Rémi Martial

0 Commentaires

Le forum sera ouvert prochainement