Facebook Twitter Google+ Email Po.st 0

L’Université de Toulon débloquée par les forces de l’ordre suite à la demande du président de l’université.

Ce lundi 11 mai, l’université du Sud Toulon-Var a été débloquée grâce à l’intervention des forces de l’ordre, à la demande du président de l’université. C’est la deuxième évacuation en une semaine après celle intervenue à l’université de Caen vendredi dernier.

Dans les deux cas, les bloqueurs ont été délogés sans heurts. L’intervention des forces de police était attendue par les étudiants et demandée par l’UNI (cf communiqué du 7 mai).

L’UNI, qui félicite le président de l’université de Toulon, appelle les présidents des dernières universités bloquées à s’inspirer de leur collègue. D’autant plus que ces interventions démontrent bien qu’une majorité de bloqueurs ne sont même pas étudiants. A Caen, sur 21 bloqueurs interpellés, seuls 7 étaient étudiants.

Aujourd’hui, seul le recours aux forces de l’ordre est en mesure de ramener le calme et la sérénité nécessaires à la reprise des cours et à l’organisation des examens. Rappelons qu’une extrême minorité d’étudiants et de personnes extérieures à l’université continuent à bloquer quelques universités.

Enfin, l’UNI demande aux présidents d’université de mettre en place un système de sécurité afin que les examens puissent se tenir et ne soient pas perturbés par l’intrusion de manifestants, comme cela a été le cas la semaine dernière à Nancy ou à Besançon.

Auteur

Sur le même sujet

Soutenez notre action

Nous avons besoin de moyens pour faire éditer des tracts et des affiches. Vous pouvez nous aider en faisant un don, même modeste, à l'UNI afin de financer ces impressions et les diffuser massivement. Vous pouvez nous envoyer vos dons via paypal, ou par chèque à l'ordre de l'UNI à l'adresse suivante :
UNI - 34 rue Emile Landrin, 92100 Boulogne-Billancourt.
Vous recevrez un reçu fiscal vous permettant de déduire 66 % du montant de votre don de vos impôts. Merci encore pour votre aide !

Un message, un commentaire ?


bouton radio modere priori

forum info modere

form pet message commentaire
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?

Depuis, l’engagement au sein de notre mouvement est resté une affaire de tempérament. Cet esprit de résistance, ces valeurs de liberté et de responsabilité qui animaient l’UNI dès ses débuts se sont (...) Lire la suite...

Restez informé !

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter.

Back to Top