Publications

Juris Journal - Février 2003

Partager cet article:
Juris Journal - Février 2003

Nouveau venu dans le paysage déjà chargé des magazines destinés aux étudiants, le Jurisjournal se veut atypique. D’abord par son objet. C’est en effet la première fois qu’un journal s’adresse exclusivement aux étudiants en droit et en sciences politiques avec une vocation pédagogique. Ensuite par son contenu. Les thèmes traités par le journal trancheront nettement avec les insipides et récurrents reportages sur la prochaine soirée étudiante ou sur le dernier CD à la mode.

Enfin, par l’objectif qu’il poursuit, celui de traiter les informations qui pourraient être utiles à la formation et à l’information des étudiants. Plus qu’un magazine étudiant, le Jurisjournal souhaite vous apporter un éclairage aussi érudit que possible sur l’actualité mais également sur des sujets, peut-être moins connus, touchant à des problèmes de droit mais également à tout sujet de société qui aura retenu notre attention.

Le dossier de ce premier numéro est conforme à cet esprit. Il portera sur le problème de la délinquance des mineurs qui, au-delà des seuls pénalistes, concerne l’ensemble de la société et qui a fait l’objet d’une publicité importante avec la préparation des projets de loi « sécurité intérieure » et « justice ».

Le Jurisjournal vous propose également de retrouver de nombreuses rubriques plus proches de vos préoccupations d’étudiants comme, par exemple, une « fiche métier » qui vous donne des éléments pratiques sur les métiers comme sur les modalités d’accès à cette profession.

Partager cet article:

Publié par Olivier Vial

Président de l’UNI et chercheur au CERU - Centre d’études et de recherches Universitaires. Auteur de "L’école malade de l’égalitarisme", et de "Radicalisation islamiste, la jeunesse prise pour cible" (à Paraître Octobre 2016)
- Ancien membre du Comité consultatif auprès du Haut Conseil de l’Education - HCE.
- Il contribue au site Atlantico et Figaro Vox.