Presse

Les députés se portent garants de la cohésion nationale

Partager cet article:
Les députés se portent garants de la cohésion nationale

Le projet de loi encadrant, en application du principe de laïcité, le port de signes ou de tenues manifestant une approche religieuse dans les écoles, collèges et lycées publics a été adopté mardi 10 février par une très grande majorité de députés (496 pour - 36 contre).

L’ampleur de la mobilisation parlementaire en faveur du texte présenté par le gouvernement et initié par le Président de la République témoigne d’une véritable prise de conscience de la représentation nationale.

La multiplication, ces derniers jours, de manifestations « pro-voiles » orchestrées bien souvent par des mouvements fondamentalistes, prompts à instrumentaliser la religion à des fins politiques n’a fait que démontrer l’urgence d’une telle loi.

L’UNI se félicite donc, dans ce contexte, de l’adoption en première lecture de ce projet de loi qui réaffirme les principes et valeurs de notre pays et garantit une stricte égalité entre les hommes et les femmes.

Pour l’UNI, ce vote massif traduit aussi le rejet de toutes les formes de revendications communautaristes et l’attachement des Français au modèle d’intégration et d’égalité des chances.

C’est dans cet esprit et afin de s’opposer à la montée des revendications communautaristes et confessionnelles dans les universités que l’UNI a lancé, le lundi 9 février, une campagne d’affiches : « Contre le communautarisme, UNI pour l’égalité des chances ».

Partager cet article:

Publié par Sebastien

Délégué national de l’UNI
en charge de la communication web et des NTIC

0 Commentaires

Le forum sera ouvert prochainement