Présentation

« Par l’Education, pour la Nation »

Partager cet article:
« Par l'Education, pour la Nation »

Ce slogan traduit une conviction forte : « seules la qualité et l’excellence du système éducatif permettent d’offrir à chacun les moyens de réussir selon son mérite et ses aptitudes et constituent un atout majeur pour la Nation. » L’Education est un enjeu politique majeur, auquel la droite s’est malheureusement rarement intéressée.

Une fois au pouvoir, elle s’est souvent contentée de « recycler » les idées ou les réformes proposées par les grandes centrales syndicales, les lobbies d’experts du ministère et autres groupes de pression « pédago ».

Afin de renouveler le discours de la droite sur l’Education, l’UNI a créé un centre d’études et de recherche, le CERU. Ce dernier publie des études destinées aux acteurs de l’Education, aux décideurs politiques et à la presse afin de proposer des pistes de réformes pour l’Ecole comme pour l’Enseignement supérieur.

L’UNI défend une vision de l’Education centrée sur la transmission des savoirs, des valeurs et aussi d’un héritage culturel et historique commun.

Partager cet article:

Publié par Sebastien

Délégué national de l’UNI
en charge de la communication web et des NTIC