Publications

Promotion grandes écoles - Hiver 2005

Partager cet article:
Promotion grandes écoles - Hiver 2005

Promotion Grandes Ecoles, vous connaissez ? Il s’agit d’un journal national rédigé par et pour les étudiants des grandes écoles, des grands établissements et des classes prépas. Sa vocation est de vous informer objectivement sur l’essentiel de l’actualité de nos établissements, notamment sur les questions relatives à l’enseignement et à la vie en général dans les grandes écoles, pour cibler les enjeux et les évolutions à prévoir dans ces domaines.

Néanmoins, nous ne saurions nous satisfaire du seul prestige dont jouissent nos écoles car, se reposer sur nos lauriers serait, pour nous et nos diplômes, proprement suicidaire. Vous pourrez donc compter sur notre vigilance et notre détermination pour faire apparaître au grand jour les insuffisances, car il en existe, dont souffrent parfois nos établissements.
Mais, plus que de relayer les dysfonctionnements que nous identifierons, il s’agira également pour nous de formuler des propositions concrètes susceptibles d’assurer un avenir serein à nos institutions et à leur rayonnement à travers le monde.

Vous l’aurez compris, les sujets de réflexion et de débats ne manquent pas. Il reviendra d’ailleurs à nos écoles de se prononcer et d’agir rapidement sur des thèmes aussi déterminants et incontournables que la valeur de nos diplômes (menacée par la tentation de faire appliquer la discrimination positive), la professionnalisation de nos formations (avantage concurrentiel par rapport aux universités) et le développement de nos moyens budgétaires (nerf de la guerre face aux concurrents anglo-saxons).

Nous espérons, à présent, que la démarche entreprise par Promotion Grandes Ecoles vous conviendra et répondra de manière satisfaisante à vos attentes ! N’hésitez pas à nous en faire part sur notre site internet : www.promotiongrandesecoles.com.

Bonne lecture à tous.
L’équipe rédactrice de PGE

Partager cet article:

Publié par Sebastien

Délégué national de l’UNI
en charge de la communication web et des NTIC

0 Commentaires

Le forum sera ouvert prochainement