Actualités

Grenelle environnement

Partager cet article:

L’engagement avait été pris par Nicolas Sarkozy de placer le développement durable au coeur de ses priorités.

En lancant le Grenelle environnement, le Président de la République entend par une vaste concertation répondre aux enjeux que sont le défi du changement climatique, la préservation de la biodiversité et la prévention des effets de la pollution sur la santé.

Le Grenelle environnement portée par Jean-Louis Borloo, Dominique Bussereau et Nathalie Kosciusko-Morizet doit aboutir à la fin du mois d’octobre à un plan d’action de 15 à 20 mesures concrètes et quantifiables. Au-delà de ces mesures, les étudiants verront s’ouvrir de nouvelles opportunités d’études et de recherche, l’environnement devenant un enjeu majeur.

"etudiants-chercheurs.com" et "uni.asso.fr" ont participé à une rencontre avec le secrétaire d’Etat à l’Ecologie

A l’occasion du lancement de la consultation publique du Grenelle environnement, via une série de réunions en régions et sur internet, Nathalie Kosciusko-Morizet, secrétaire d’Etat en charge de l’Ecologie, a invité les blogueurs influents de la toile à une soirée débat, mardi 9 octobre.
Cette rencontre, à laquelle était conviée « etudiants-chercheurs.com » et "uni.asso.fr", a été l’occasion d’aborder, entre autres sujets, la place de la recherche dans le domaine de la préservation de l’environnement. Ainsi, les étudiants et les jeunes chercheurs auront un rôle à jouer dans les pistes de recherche qui ressortiront des décisions du Grenelle de l’environnement.

Suivre le Grenelle environnement sur la toile

Pour l’heure internet est un des vecteurs pour les étudiants qui veulent suivre le déroulement de cette vaste consultation au travers du site internet du Grenelle environnement. Par ailleurs un groupe Grenelle de l’environnement existe sur facebook ou encore sur second life en rejoignant l’île verte.

Partager cet article:

Publié par Laurent Lecollier